COURTISIA

  • Mise à jour le 05/11/14
  • Note :
     

Le logiciel COURTISIA est outil de gestion pour le courtage en crédit. Il permet de gérer et suivre un dossier de financement de A à Z. Il convient aussi bien aux cabinets indépendants, aux réseaux de mandataires ainsi qu’aux franchises. Le logiciel s’adapte parfaitement au système de refacturation des commissions du cabinet. COURTISIA est utilisé non seulement pour le crédit immobilier, mais aussi pour le rachat, ou le regroupement de crédits. Il est même tout à fait possible de l’utiliser pour des crédit autres (conso, auto, étudiant, etc…).

Le courtier en crédit peut alors confier l’intégralité de sa gestion à COURTISIA, en toute confiance, pour se consacrer à son vrai métier.

COURTISIA permet la saisie complète d’un dossier d’instruction, reprenant toutes les informations nécessaire à la formulation d’une demande de prêt. Notamment le patrimoine immobilier et financier de l’emprunteur, ainsi que ses crédits en cours, ses revenus et charges, qui vous permettent de calculer précisémment l’endettement AVANT et APRES projet.

Grâce aux fiches contact les interactions entre Banque, Emprunteur et Courtier sont facilitées, et se font en un clic avec le logiciel.

COURTISIA génère tous les documents commerciaux et administratifs, exigés par l’Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France. Les échanges et signatures de documents sont facilités par le module de gestion des documents qui vous indique, en temps réel, quoi faire pour monter votre dossier le plus rapidement possible.

La simulateur de crédit permet non seulement la simulation de prêts mais s’intègre parfaitement dans le plan de financement du dossier. Vous pouvez gérer plusieurs lignes de crédits, des prêts à paliers, faire du lissage de prêts (hors assurance ou assurance comprise), ajouter des différés (totaux ou partiels), calculer automatiquement les droits au PTZ+, les frais de notaire, la garantie…

Le module de facturation s’adapte parfaitement au mode de fonctionnement du cabinet. Facturation de la banque et/ou de l’emprunteur (honoraires). Facturation de la maison mère ou des succursales / mandataires. La flexibilité du module est sans limite.

Les rétrocommissions versées aux apporteurs d’affaires sont également gérées au sein du logiciel. Leur versement peut se partager entre la maison mère et les mandataires / succursales.

Enfin, un outil de suivi permet de visualiser la totalité de l’activité en coup d’oeil. Le chiffre d’affaire est découpé en 4 : CA potentiel, CA prévisionnel, CA prévu et CA réel. Ainsi, le courtier sait parfaitement visualiser sa trésorerie à court terme, mais aussi à long terme. En outre, le suivi d’avancement permet d’afficher les dossiers en cours sous forme de barres de progression, permettant de connaître les étapes restantes pour clôturer chaque dossier. Une révolution sur le marché.

La société FLETESIA assure un service client personnalisé et très réactif. Chaque client est suivi de A à Z dans sa prise en main, ainsi que pour le support et l’assistance technique.

Capture d'écran COURTISIA
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]