ik.me webmail

  • Mise à jour le 11/02/21

ik.me est un service de mail proposé par la société Infomaniak. Il s’agit d’un société basée en Suisse qui souhaite proposer une alternative à Gmail plus respectueuse des données et de la vie privée des utilisateurs. De plus, l’entreprise doit répondre aux exigences des lois du pays qui sont parmi les plus strictes en matière de protection des données.

ik.me vous permet de vous créer votre propre mail avec 20 Go de stockage permettant de stocker vos courriels. Infomaniak précise que ce mail est gratuit à vie et qu’il n’y a pas de frais cachés. Le service ne propose aucune publicité mais il vous permet tout de même de profiter de quelques outils comme un agenda, un répertoire mais aussi un accès au service kDrive pour partager des fichiers (vous profitez de 3 Go gratuitement).

Proposé depuis peu dans les pays francophones en plus de la Suisse, ik.me est un service qui pourrait vous intéresser si vous cherchez un webmail plus respectueux de vos données associé à plusieurs services divers pour vous aider au quotidien.

Capture d'écran ik.me webmail
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]