Limite Limite en ligne

  • Mise à jour le 14/03/22
  • Note :
     

Limite limite est un jeu très inspiré de Cards against Humanity, qui possède tout de même l’avantage d’être en français, contrairement à son modèle américain, bien que vous puissiez trouver une bonne traduction pour profiter de ce jeu hilarant.

Drôles de questions dites donc…

Le principe est simple mais hautement drôlatique: Vous tirez des cartes rouges, qui correspondent à des expressions qui serviront à combler les trous des phrases des cartes bleues. Bon si vous êtes là, vous connaissez déjà certainement le principe, pas la peine de tout vous expliquer, ni de vous donner des exemples, il y a des enfants ici!

LLEL reprend le jeu de base et permet de s’y adonner avec de parfaits inconnus, ou avec des amis triés sur le volet.

Proprement scandaleux, le jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains, puisque comme son nom l’indique, certaines cartes sont limite limite. C’est donc idéal en temps de confinement, ou lors d’un apéritif solitaire.

Pour pouvoir jouer, il suffit de trouver un pseudo et c’est tout. Pour les fans absolus de Blanc Manger Coco ou CAH, Limite Limite est un jeu à ne pas manquer.

Comment jouer à Limite Limite en Ligne ?

Bon, finalement on vous explique comment jouer. Chaque joueur reçoit un nombre de cartes, sur lesquelles figurent des mots ou des phrases. Ces bouts sémantiques peuvent combler des “trous”, laissés intentionnellement sur d’autres cartes, les cartes du maître. Ces cartes affichent une phrase, dans laquelle il manque un extrait. Chaque joueur propose une carte qu’il pense être la plus drôle possible dans la combinaison.

A chaque fois qu’un joueur remporte une manche, il gagne un point. A la fin, celui ou celle qui a le plus de points a gagné, non seulement la partie, mais aussi le respect de ses pairs.

Rédigé par : Frédéric PAILLIOT

Capture d'écran Limite Limite en ligne
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]