Myriade

  • Mise à jour le 19/12/18
  • Note :
     

Myriade dispose d’une collection de six dictionnaires de langues françaises : définitions, synonymes, contraires, locutions, combinaisons, conjugaisons. Myriade vous aide aussi à la traduction de mots ou d’expressions de l’anglais ou de l’espagnol vers le français et inversement.

Ce logiciel possède également un atlas mondial avec un système de visualisation sur une carte et propose les toponymes en français ou en anglais. Vous retrouverez également toutes les communes de France avec les codes postaux de chaque commune, le canton à laquelle elle appartient, le nom du cours d’eau qui peut la traverser, et, pour la plupart, les noms de leurs habitants. Le chef-lieu de canton est également mentionné.

Complet, Myriade est un également un dictionnaire médical classé en pathologies, médecine générale, biologie, immunologie, chirurgie, pharmacie. Grâce à lui, vous pouvez retrouver l’orthographe correcte de tous les mots.
Myriade possède une dictionnaire enrichi constamment qui regroupe plus de 33 000 noms propres liés à l’actualité, 10 000 noms d’entreprises françaises et internationales et 7 000 sigles codifiés. Il analyse la cohérence entre prénom et patronyme, et effectue une vérification en cas d’homonymie.

Myriade s’adresse aux éditeurs, rédacteurs, correcteurs/relecteurs, traducteurs, écrivains et journalistes. Il est compatible avec Windows et Mac, et est interopérable avec Prolexis, Word, OpenOffice, LibreOffice, Pages et TextEdit.

Capture d'écran Myriade
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]