Open Source CookBook

  • Mise à jour le 07/04/20
Visiter le Site

“Des recettes Open Source à utiliser pendant le confinement provoqué par une épidémie mondiale”. Voici ce que propose ce site qui diffuse un livre de recettes gratuites, sans droits d’auteur, ouvert à toutes et à tous et donc en perpétuelle évolution.

Pour construire un livre de recettes, il faut généralement se baser sur des recettes communes et déjà bien partagées naturellement, ou alors faire confiance au savoir-faire des cuisiniers qui peuvent protéger leurs créations en déposant ces recettes.

Ici, l’idée est de proposer un livre communautaire, ouvert à chacun, libéré des entraves de la propriété et du format imposé. Car oui, un souffle de liberté souffle sur cet ouvrage où toutes les idées sont bonnes à prendre, ou presque, et où le ou la contributeur/trice peut introduire sa recette avec une petite anecdote ou une photo de voyage…

Au menu de ce livre, au format web ou PDF, des entrées, des plats, des desserts, des cocktails ( à consommer avec modération ) et beaucoup de réconfort à trouver au fond d’une casserole ou d’une jatte, pendant que le monde n’a pas d’autre choix que de rester chez soi et se livrer à peu d’introspection et beaucoup de créativité.

Régulièrement mis à jour et même plusieurs fois par jour, un document du temps présent pour le moment uniquement en anglais, mais avec un peu de chance et un bon logiciel de traduction, peut-être dans d’autres langues prochainement.

Capture d'écran Open Source CookBook
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire