Orphée

  • Mise à jour le 19/12/18
  • Note :
     

Le Portail Orphée est un catalogue documentaire qui propose des ressources électroniques, des collections numérisées et des informations pratiques. Orphée dispose d’une interface simple d’utilisation tant pour le personnel de la bibliothèque que pour les usagers.

Orphée est un portail complet qui propose un espace personnel pour l’utilisateur.  De cette manière, vous donnez à voir tout le catalogue de la bibliothèque, tant physique que numérique et des ressources externes. Grâce à sa géolocalisation des ouvrages sur l’étagère les usagers peuvent trouver très facilement l’ouvrage qu’ils recherchent.

Orphée offre la possibilité aux usagers de réserver des ouvrages et d’accéder à des pages d’informations grâce à son moteur de recherche. En configurant le logiciel, vous pouvez mettre en place un système d’échanges de documents inter-bibliothèques.

Le Portail Orphée s’adresse aux bibliothèques municipales et universitaires, aux médiathèques et aux centres de documentation. Il peut être consultable tant sur un ordinateur qu’un smartphone ou une tablette.

Capture d'écran Orphée
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]