Prolexis

  • Mise à jour le 21/12/18
  • Note :
     

Prolexis est un logiciel de correction orthographique, syntaxique, grammaticale et typographique. Il s’intègre directement aux logiciels de traitement de texte, de mails et à la suite Adobe. Son intégration fait qu’il agit comme étant une fonctionnalité du logiciel de traitement de texte.

Prolexis parcourt l’ensemble de vos textes et vous indiquent toutes les fautes qui y sont présentes. Il ne corrige pas de manière automatique, vous pouvez décider de ce qui sera corrigé ou pas. Les erreurs sont sélectionnées dans le texte pour que l’utilisateur puisse voir et comprendre la faute ou indiquer qu’il ne s’agit pas d’une erreur. Il dispose d’une option de correction en temps réel. Si  vous ne connaissez pas l’orthographe d’un mot, vous pouvez l’écrire comme vous le pensez et le logiciel indiquera la bonne orthographe en faisant les accords en fonction de la structure de la phrase.

Prolexis reconnaît jusqu’à 5 langues et peut toutes les corriger même si le texte en contient plusieurs. Vous pouvez également ajouter des mots qui sont inconnus de Prolexis.

En ce qui concerne la typographie, Prolexis suit les règles de l’Imprimerie Nationale. Sa fonctionnalité de gestion des styles permet d’ajouter automatiquement les exposants, indices et petites capitales.

Rapide et efficace, Prolexis est idéal pour la correction de longs textes. Il voit et analyse des erreurs et des contresens que Word et les autres traitements de texte ne voient pas.

Prolexis s’adresse aux éditeurs, rédacteurs, correcteurs/relecteurs, traducteurs, écrivains et journalistes. Ce logiciel est compatible avec  Windows et Mac, il est interopérable avec Word, Outlook, OpenOffice, InDesign, Quark, TextEdit, LibreOffice, Page, InCopy, PowerPoint, Caligramme et Thunderbird.

Capture d'écran Prolexis
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]