RescueTime Lite

  • Mise à jour le 05/09/18
  • Note :
     
Visiter le Site

RescueTime fait partie de la famille très fermée des logiciels anti-procrastination. A l’inverse de certains programmes qui bloquent les applications et fenêtres du bureau, afin d’éliminer toute distraction des yeux des utilisateurs, ce dernier enregistre vos activités, et vous aide à atteindre vos objectifs en vous alertant lorsque vous dépasser le temps de pause ou de loisir préétabli. Grâce à lui vous allez pouvoir enfin savoir si vous êtres un travailleur sérieux, ou un vrai glandeur.

RescueTime s’utilise de la manière suivante. Tout d’abord, le logiciel enregistre vos activités afin de vous aider à tirer un premier bilan de vos habitudes de travail. Ensuite, il vous donne la possibilité de définir vos objectifs en fonction du bilan en question.

Vous pouvez par exemple limiter vos activités non-productives à 30 minutes par jour. Au fil de la journée, RescueTime vous alertera lorsque vous serez à la limite de franchir la ligne rouge.

Enfin, à la fin de journée vous pourrez consulter le verdict, avec une note qui vous sera octroyée par le programme en fonction de votre comportement (note allant de -2 à +2). Une courbe de productivité est également disponible.

Malheureusement, cette application n’est plus disponible au téléchargement. 

Capture d'écran RescueTime Lite
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire