Royaumes Renaissants

  • Mise à jour le 03/02/15
  • Note :
     
Jouer en ligne

Les Royaumes Renaissants est un jeu en ligne, gratuit, international, et vraiment multijoueur. Jouable entièrement dans un navigateur web, sans téléchargement, il mélange les styles et offre simultanément un jeu de rôle, de gestion, de stratégie et de politique.

Vous allez être plongé dans l’Europe médiévale des années 1450. Vous commencerez en tant que simple vagabond dans un village où tous les habitants sont incarnés par d’autres joueurs. À force de rencontres, de persévérance et même de voyage dans les autres villages, comtés et royaumes, vous gravirez un à un les échelons et pourrez participer activement à la vie politique, religieuse, économique et festive des royaumes.

“Un jeu riche et complexe”

Autant le dire d’emblée : si vous cherchez à devenir un niveau 100 aussi fort qu’un dieu et massacrer vos trois dragons par jour, alors ce n’est pas forcément le jeu qui répondra à votre attente. Le moteur fondamental des Royaumes Renaissants, c’est l’interaction entre les joueurs : si vous voulez progresser dans la hiérarchie ou devenir influent, il vous faudra discuter, convaincre, parlementer… bref, c’est un jeu riche et complexe, qui met les rapports humains au cœur de tout.

“Le seul jeu au monde vraiment multijoueur”

Tous les personnages que vous allez croiser sont des joueurs semblables à vous : le charpentier, le boulanger à qui vous achetez du pain, le meunier qui produit de la farine, le marchand ambulant qui importe du blé depuis de lointaines contrées… et même le maire de votre village, le bailli de votre comté, le juge, les chefs d’armées ou la Reine de France ! Il n’y a aucun “Personnage non joueur” ici, toutes les libertés possibles sont laissées aux joueurs, y compris les mauvais rôles : brigands, pirates, agioteurs, comploteurs de tous acabits. Et vous n’êtes jamais limité à un seul rôle, vous pouvez cumuler. Travailler comme charpentier pour participer à la construction d’un navire et patrouiller le reste de la semaine comme soldat de l’armée comtale !

“De l’élevage des cochons à la géostratégie européenne”

Ce vaste monde s’étend sur toute l’Europe, dans 25 langues : vous pouvez prendre le bateau et traverser la manche pour boire une pinte avec des Anglais, parler espagnol avec des navigateurs castillans, ou traverser l’Europe du Saint Empire Romain Germanique, jusqu’à la Bohême (si vous parlez le tchèque !), et rejoindre l’Empire Ottoman. Mais tenez-vous au courant, pendant votre trajet, de la situation politique des Etats que vous traversez, et des conflits en cours : se trouver par hasard sur un champ de bataille est une expérience plutôt déconseillée !

Mais ces aventures ne sont peut-être pas faites pour vous. Peut-être ambitionnez-vous plutôt de gagner votre vie en exploitant vos champs et en élevant des animaux, ou encore en fabricant des objets rares destinés au commerce international (des tapisseries, des alcools locaux, etc.). Et pourquoi ne pas ouvrir une taverne, ou faire fortune dans le commerce ? L’argent gagné pourrait ainsi vous permettre, par exemple, de financer une campagne électorale pour devenir maire – ou bien tout simplement de vivre une vie heureuse sans quitter votre village.

“Un jeu en perpétuelle évolution”

Depuis 2004, Celsius online, l’équipe de développement enrichit régulièrement les Royaumes Renaissants de nouvelles fonctionnalités : la navigation, la médecine et les maladies ou encore les villages et les personnages en 3D font ainsi partie des dernières nouveautés. 2015 réservera de nouvelles surprises, rejoignez l’aventure !

Capture d'écran Royaumes Renaissants
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire