Saute Canton

  • Mise à jour le 04/05/20
Jouer en ligne

Saute Canton, alias “le jeu du confinement”, réalise le rêve humide de toute personne forcée de rester enfermer pendant plusieurs semaines: Celui de voyager de petites villes en petites villes jusqu’à une cité d’importance, là où des gens se déplacent, discutent, vendent et achètent…

Bon assez rêvé. Saute Canton est la création de deux développeurs en chômage partiel (à cause du confinement) qui ont pu développer leur idée en toute tranquillité et loin des affres de la routine. Vite repéré sur les réseaux sociaux, le jeu est devenu emblématique et a permis à des milliers d’internautes de s’évader et de traverser la France à la recherche de la ville la plus peuplée…si possible en le moins de clics possibles.

Saute Canton possède des règles simples et efficaces: Vous débutez quelque part en France, et vous devez rallier une grande ville ( plusieurs dizaines de milliers d’habitants) le plus rapidement possible, c’est à dire en effectuant le moins de détours possibles.

Si Saute Canton paraît simple sur le papier, il est en fait diabolique : Vous pensiez que Adervielle-Pouchergues était proche de FRESNOY-FOLNY ? Essayez-encore! Eh oui, c’est un véritable dédale de villes, mais aussi une source de noms que jamais vous n’auriez imaginé prononcer, comme Muchedent ou Roubaix.

Développé par Thierry Laire grâce aux données recueillies auprès de contributeurs volontaires, Saute Canton est aussi viral que prenant, et permet de s’évader entre deux parties de Scrabble.

Capture d'écran Saute Canton
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

This review has no replies yet.

Avatar
Show more
Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire