TaskRabbit

  • Mise à jour le 24/09/19

TaskRabbit se déploie progressivement et son rachat par Ikéa devrait faciliter son intégration dans de plus en plus de villes. Ce service en ligne met l’utilisateur face à une multitude de demandes d’emploi, parmi lesquelles il pourra choisir un “Tasker”, qui sera à même de réaliser des menus travaux pour lui.

Concrétement, TaskRabbit permet d’accéder à un réseau de travailleurs indépendants (qui peuvent s’inscrire directement depuis la plateforme), qui pourront réaliser des travaux de réparations, monter des meubles et supports, bouger des objets lourds ou refaire la décoration. La plateforme présente plusieurs profils et selon la tâche et la localité, le client pourra faire son choix très simplement.

Le site permet en outre de “réserver” un ouvrier ou un tasker à l’avance, auquel cas le filtre des disponibilités s’adaptera en conséquence. Attention, le service n’est pas encore disponible partout et certaines enseignes partenaires devraient proposer d’y accéder après une commande, comme le fait déjà dans certaines régions le réseau de magasins suédois  de meubles à monter soi-même.

Capture d'écran TaskRabbit
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]