This Person does not exist

  • Mise à jour le 16/03/22

Vous avez besoin d’un portrait d’une personne “anonyme” pour illustrer un document, créer un avatar, créer une fausse identité…Seulement voilà, les portraits se suivent et se ressemblent et les plus populaires, issus d’une banque d’image, sont facilement détectables.

This Person does not Exist or do they?

This Person does not exist créée aléatoirement des visages de personnes qui n’existent pas, uniquement grâce à l’Intelligence Artificielle. En utilisant des données photographiques accumulées pendant plusieurs mois, l’algorithme peut créer en un instant une “photo” recréant à la perfection (minus quelques glitches) un visage humain.

Il n’y a pas deux résultats identiques, dont vous devriez trouver sans peine un portrait exploitable pour vos besoins. Attention toutefois, car des personnes malintentionnées utilisent aussi ce service pour masquer leur identité. Avec un peu d’entraînement, vous parviendrez à les identifier facilement.

Comment fonctionne This person does not Exist ?

Grâce à l’intelligence artificielle, le logiciel a accumulé un stock incroyable de données, qui sont exploitées dans les petits circuits imprimés de nos ordinateurs. Pourquoi le résultat est-il aussi bluffant ? Tout simplement parce que à force d’entraînement, le programme parvient à générer des visages uniques, bâtis selon une base de données de traits humains différents.

TPDNE est une application en ligne assez étonnante, et tout à fait dédiée pour une utilisation quotidienne pour faire des tours pendables…

Rédigé par : Frédéric PAILLIOT

Capture d'écran This Person does not exist
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]