Les logiciels Icônes et Tuning En Ligne

Publicité

Icônes et Tuning

    Icônes et tuning, pour exprimer créativement et librement une personnalisation.

    Une icône est un petit schéma de petite taille illustrant une action, un objet, un logiciel, un type de fichier, etc.. Elles peuvent être de format classique ou au format binaire. Elle représente un dossier, un logiciel, un fichier...En le double-cliquant, on peut accéder à son contenu. Un tuning est pour la personnalisation de son ordinateur.

    Des logiciels Icônes et tuning permettent de manipuler, créer et éditer ces magnifiques pictogrammes (icones, curseurs, et autres petites images graphiques) en quelques clics de souris. Ils contiennent des éditeurs d'image utilisant des outils et filtres simples. On peut ainsi réduire les icones, les retoucher en modifiant les couleurs, les formes, la luminosité, la netteté. La plupart des logiciels supporte les plateformes Windows et Mac OS X.

    Ces logiciels peuvent créer des icônes à partir d'images, d'une des photos ou de la création personnelle de l'utilisateur ; et inversement, les fichiers icones peuvent être facilement convertis en fichiers images. Une autre fonction importante qu'on peut leur attribuer est la création d'une icône suite à la capture de l'écran. La redistribution des librairies d'icônes avec un programme d'installation demandant au besoin un numéro de série est également possible. Ils peuvent également extraire des icônes à partir des fichiers exécutables ou des bibliothèques logicielles. Les logiciels peuvent créer différentes tailles pour un fichier, pouvant s'adapter à votre système d'exploitation ou à votre style d'affichage.

    Un logiciel peut donc présenter plusieurs fenêtres permettant d'accéder directement à toutes les fonctions : une librairie ou bibliothèque d'icônes, une vue de l'icône en grandeur réelle, une vue de l'icône en zoom, tous les outils (pipette, sélection, gomme, crayon, pinceau, pot de peinture, trait), une palette de couleurs.

    En faisant ses propres icônes, il n'y a pas besoin de se soucier de toute violation du droit d'auteur des icônes existantes, ou de payer pour l'utilisation d'icônes que quelqu'un d'autre a fait. Et on peut créer des icônes uniques pour répondre à tous les besoins spécifiques.