Faites attention en installant Fortnite sur Android !

Publié le

Depuis vendredi, Fortnite est partiellement disponible pour les joueurs Android. Partiellement car Epic Games a conclu un partenariat avec Samsung pour que le jeu soit proposé en exclusivité sur le magasin Galaxy Apps. De plus, le studio a choisi de s’affranchir du Google Play pour proposer son titre qui ne sera téléchargeable qu’à partir du site officiel de Fortnite. Un choix intéressant pour les équipes d’Epic Games mais qui peut se révéler dangereux pour les utilisateurs qui pourraient se faire piéger par des promesses alléchantes…

Jouer à Fortinite avant tout le monde sur un appareil autre qu’un Samsung

La limitation d’Epic Games concernant les appareils Samsung a, évidemment, donné des idées à des petits malins qui espèrent trouver comment contourner ce blocage. Ainsi, de nombreux fichiers APK modifiés ont fait leur apparition sur la toile, vous promettant de profiter enfin de Fortnite sur votre appareil Android d’une autre marque que Samsung.

Et même s’il est très tentant de les tester, il convient de faire attention. En effet, vous ne savez pas exactement ce qui a été modifié dans ces fichiers. Il pourrait s’agir d’une version vérolée qui ajouterait quelques malwares sur votre appareil.

De plus, Epic Games a ajouté d’autres couches de protection qui bloquent les comptes des joueurs si l’éditeur détecte que vous jouez à partir d’une machine non autorisée. Non seulement, vous ne pourrez pas jouer mais votre compte serait inutilisable sur d’autres appareils.

Fortnite

Alors même si vous mourrez d’envie de profiter de ce jeu de tir à la troisième personne sur votre smartphone ou tablette Android, prenez votre mal en patience : il ne s’agit pour l’instant que d’une bêta et il se pourrait que l’ajout de nouveaux smartphones autorisés se fasse au compte-goutte de manière à améliorer l’expérience de jeu avant une sortie officielle.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet