Google Agenda, Cal, Wave Calendar : les 10 meilleurs agendas gratuits pour Android et iOS

Publié le

Vous en avez assez du calendrier par défaut de votre smartphone ou de votre tablette, et aimeriez trouver une application agenda aussi sympa que pratique à utiliser ? Votre souhait va bientôt être exhaussé grâce à notre sélection des 10 meilleurs agendas pour Android et iOS. 10 applications que vous allez pouvoir télécharger gratuitement sur votre appareil mobile, et surtout adopter définitivement pour planifier au quotidien vos rendez-vous personnels et professionnels. Indispensables pour les maniaques de l’organisation, ces agendas sont surtout très utiles pour les personnes tête en l’air qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour se rappeler de l’anniversaire de leur mère, ou de la fête de leur petit frère.

Cal

Cal fait partie des applications agenda les plus populaires, à la fois sur Android et sur iOS. Principales qualités de cette appli : synchronisation en temps réel de tous les calendriers de l’utilisateur, intégration de widgets comme la météo, visualisation des activités privées et professionnelles en un clin d’œil. Principal défaut : une interface sobre qu’il est difficile de personnaliser.

cal

 

Télécharger Cal pour Android

Télécharger Cal pour iOS

Tiny Calendar

Parmi les agendas incontournables on retrouve l’application Tiny Calendar. Native pour le Google Calendar, elle prend en charge 8 modes d’affichage standards, et se synchronise automatiquement avec le calendrier de Google. Ainsi, impossible de manquer un rendez-vous ou un évènement important. Extrêmement intuitif, Tiny Calendar vous permet d’inviter des personnes (à des réunions par exemple) et d’accepter à votre tour des invitations. Vraiment très pratique !

tiny_calendar

Télécharger Tiny Calendar pour Android

Télécharger Tiny Calendar pour iOS

Jorte Calendar

Côté agenda fantaisie Jorte Calendar est sans doute la plus farfelue de toute. Son but ? Offrir aux utilisateurs mobiles un agenda similaire aux agendas papier, avec un thème et des dessins à chaque page. Ainsi, au-delà des fonctionnalités propres à ce genre d’application comme la création d’évènements ou la synchronisation de données, Jorte Calendar intègre des outils de personnalisation poussés allant du fond d’écran aux polices, en passant par les couleurs.

jorte-calendar

Télécharger Jorte Calendar pour Android

Télécharger Jorte Calendar pour iOS

Google Agenda

Côté Android, Google Agenda reste la référence. La raison ? Sa disponibilité en ligne et sur mobile, permettant à quiconque d’ajouter, de modifier et de supprimer des évènements dans son planning en deux temps trois mouvements. Totalement gratuit, Google Agenda est compatible avec les agendas de tous les smartphones, y compris Exchange. Il fonctionne aussi avec Gmail.

google-agenda

Télécharger Google Agenda pour Android

Télécharger Google Agenda pour iOS

aCalendar

Dans un autre style, nous retrouvons l’application aCalendar. Là encore pas mal d’outils de personnalisation avec 48 couleurs pour le calendrier et 12 par évènement, mais aussi la possibilité de consulter les phases de lune et les signes du zodiaque. Par ailleurs, aCalendar présente une navigation intuitive avec plusieurs vues du calendrier, et l’intégration des photos des contacts pour les anniversaires.

acalendar

Télécharger aCalendar pour Android

DigiCal

A l’inverse, si vous cherchez la sobriété totale, nous vous conseillons d’opter pour DigiCal. Avec son interface claire et intuitive impossible de louper un évènement important. Un thème sombre et un thème clair sont disponibles ainsi que 6 widgets d’écran de verrouillage. Côté fonctionnalités, on retrouve là encore la synchronisation de tous les calendriers dont Exchange et Outlook, ainsi que la géolocalisation des lieux de rendez-vous et la visualisation des prévisions météo.

digical

Télécharger DigiCal pour Android

Business Calendar

Si c’est un agenda professionnel que vous recherchez Business Calendar est votre homme. Cette application présente une nouvelle interface avec possibilité de regarder son planning par jour, semaine, mois et même année. Plus qu’un simple agenda mobile, Business Calendar est également un gestionnaire de tâches efficace avec intégration de rappels, et une foule de widgets pour personnaliser votre agenda.

business-calendar

Télécharger Business Calendar 2 pour Android

Wave Calendar

Si vous aimez personnaliser votre agenda afin qu’il ne ressemble à aucun autre, nous vous conseillons de télécharger gratuitement Wave Calendar. Cette application est sans doute l’agenda le plus fun du moment. Pourquoi ? Parce qu’au-delà de jouer son rôle d’agenda à la perfection, il intègre de multiples widgets permettant de consulter la météo du jour ou de la semaine, modifier tactilement la place d’un rendez-vous, ou encore cocher les tâches une fois celles-ci terminées.

 Télécharger Wave Calendar pour Android

Télécharger Wave Calendar pour iOS

Agenda Lite

Pour les nostalgiques de l’agenda papier, il y a l’application Agenda Lite. Disponible exclusivement sur iOS, cette appli vous propose un véritable organisateur via lequel vous pourrez enregistrer tous vos rendez-vous et autres évènements importants. Riche en fonctionnalités, elle a l’avantage d’être entièrement personnalisable avec la possibilité pour les utilisateurs d’insérer du texte, mais aussi et surtout des images.

agenda-lite

Télécharger Agenda Lite pour iOS

Agenda Etudiant

Terminons cette sélection des meilleures applications gratuites d’agenda pour Android et iOS par Agenda Etudiant. Conçu spécialement pour les étudiants, cette application est une vraie mine d’or. Elle permet en effet de gérer son emploi du temps (cours, stage et conférences), ses partiels et autres dossiers à rendre aux divers intervenants, et enfin suivre ses notes semestre après semestre.

agenda_etudiant

Télécharger Agenda Etudiant pour Android

En bonus :

Rainlendar Lite

Enfin, pour ceux qui chercheraient un agenda pour leur ordinateur, sachez qu’il existe le logiciel Rainlendar. Téléchargeable gratuitement sous Windows, Mac et Linux, il offre un calendrier personnalisable via différentes images, toiles de fond, et autres couleurs. Ce dernier vous permet de noter vos rendez-vous, de programmer une alarme pour les évènements importants ou encore de partager ces mêmes évènements avec d’autres ordinateurs.

rainlendar

Télécharger Rainlendar Lite pour Windows

Télécharger Rainlendar Lite pour Mac

Télécharger Rainlendar Lite pour Linux

 

Comment (1)

  • Alex Répondre

    Merci pour l’article, je vais partir sur Sunrise Calendar du coup !

    23 avril 2016 à 16:48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet