ICQ New Linux

  • Mise à jour le 27/01/21

ICQ est l’un des pionniers de la messagerie instantanée. Créé au milieu des années 90 par des étudiants israéliens, le logiciel est devenu incontournable et a fait des émules. En 1998, il est racheté par le groupe AOL, mais les concurrents de la messagerie instantanée se multiplient et elle perd progressivement du terrain. Dans les années 2000, ICQ Messenger est remplacé dans le cœur des utilisateurs par Skype et MSN Messenger qui seront progressivement délaissés pour de nouveaux venus implantés sur mobile.

ICQ n’a pourtant pas dit son dernier mot. Toujours développé, il est finalement racheté en 2010 par le géant russe Mail.ru. L’application s’offre alors un bain de jouvence et rattrape son retard en termes de fonctionnalités par rapports à ses jeunes concurrents. Désormais, ICQ s’appelle ICQ New et est une application multiplateforme accessible sur Linux, Windows, Mac, Android, iOS et le Web.

ICQ New embarque toutes les fonctionnalités d’une bonne messagerie instantanée : conversations à deux ou en groupe, autocollants, émoticônes, transfert de fichiers, appels vocaux, appels vidéos (jusqu’à 50 utilisateurs en simultané).

Capture d'écran ICQ New Linux
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]