Kali Linux

  • Mise à jour le 24/05/19
  • Note :
     
Télécharger
  • 2019.4
  • |
  • Logiciel Libre

Backtrack a engendré Kali, une distribution Linux orientée sécurité car elle permet par de multiples outils de tester la sécurité d’un réseau et notamment de percer les protections du Wifi. En autre terme, c’est l’outil idéal pour pirater des connexions et accéder aux ordinateurs distants sans se faire repérer, même si cela n’est pas très moral, légal…mais nous sommes sûrs que personne ici n’utilisera Kali à des fins malhonnêtes…

Comment utiliser Kali?

Kali est présenté comme une image disque au format .iso, qu’il faudra donc graver sur DVD ou sur clé USB. Une fois lancé, l’OS prend le pas sur celui qui est installé sur l’ordinateur et sera déjà configuré pour effectuer ses premiers tests de vulnérabilité du réseau. Il est indiqué d’utiliser la version “Live” sans installation de l’OS, mais vous pouvez tout aussi bien l’installer.

Si vous souhaitez utiliser le logiciel comme d’un “enquêteur”, choisissez le “Forensic Mode”, c’est à dire l’option héritée de BackTrack: Ceci va vous permettre d’analyser les réseaux alentour et de lancer une “tentative” de connexion. Evidemment ce n’est pas la seule fonctionnalité de l’OS, qui se destine aux utilisateurs experts et qui n’ont pas peur d’affronter une documentation riche et fournie. Depuis la version 2019.1, Metasploit est passé en version 5.0, sa première mise à jour en 8 ans!

Un outil professionnel avant tout

Kali est avant tout un OS à vocation professionnelle, destiné aux experts en cybersécurité. Toute autre utilisation est proscrite et déconseillée. Toutefois, cela devrait vous mettre en garde sur les dangers qui entourent les connexions mal sécurisées et les attaques de type Man in the Middle. 

{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire