Kodi (ex-XBMC) Linux

  • Mise à jour le 22/02/19
  • Note :
     
Télécharger
  • 18.8
  • |
  • Logiciel Libre

A quoi sert Kodi ?

Kodi est un programme open source développé à l’origine pour la Xbox. A cette époque il s’agissait d’une application destinée à transformer la console de Microsoft en media center. Aujourd’hui Kodi est présent sur les principales plateformes de l’ordinateur classique (Windows, Mac, Linux) à l’appareil mobile (smartphone, box ou tablette Android, iPhone jailbreaké et même Raspberry).

Les fonctionnalités principales de Kodi 

Kodi vous permet de lire de nombreux formats de fichiers vidéo, audio ou d’images (la plupart du marché). Vous pouvez en faire un excellent gestionnaire pour votre médiathèque et faire de votre ordinateur Linux un serveur multimédia polyvalent.

Vous pouvez augmenter le nombre de fonctionnalités de Kodi en lui rajoutant des extensions téléchargeables depuis des dépôts. Ces extensions développées en Python vous donnent la possibilité de rajouter des fonctions comme : un lecteur de flux RSS, un gestionnaire de téléchargements (Torrent ou classique), un lecteur compatible avec vos services Cloud (Google Drive, Dropbox…), un outil pour classer et écouter ses webradios, podcasts, la télévision de rattrapage…

La météo selon Kodi 17.0 Krypton 

Comment installer Kodi sur Linux ?

Kodi ne s’installe pas sur Linux comme sur Windows ou Mac. Vous devez passer par les dépôts de votre distribution Linux en saisissant des données spécifiques dans votre terminal. Le fichier proposé en téléchargement contient le répertoire complet de Kodi sur Github.

Capture d'écran Kodi (ex-XBMC) Linux
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire