Microsoft Teams Linux

  • Mise à jour le 16/04/20
Visiter le Site Acheter

Teams est une solution collaborative multiplateforme élaborée par Microsoft. La firme de Redmond propose ce logiciel pour remplacer Skype Business au sein des versions commerciales de Microsoft 365. Le client Linux de Microsoft Teams fonctionne avec une adresse mail rattachée à un compte Microsoft 365.

Les fonctionnalités de Microsoft Teams

Les fonctionnalités de Microsoft Teams sur linux sont globalement les mêmes que les versions macOS et Windows. La solution bénéficie d’une interface conviviale optimisée pour la communication interne des entreprises, mais aussi le télétravail et l’édition de contenu à plusieurs.

Notre test complet de Microsoft Teams

Microsoft Teams dispose d’un système de messagerie instantanée pensé pour la visioconférence. Cette fonctionnalité permet de planifier et de faire des réunions vidéo pouvant accueillir jusqu’à 250 participants.

L’application dispose d’ailleurs d’un système de floutage et de personnalisation d’arrière-plan afin d’éviter toute distraction visuelle pendant les échanges vidéo.

Microsoft Teams propose plus de 200 extensions tierces permettant de profiter des services professionnels favoris directement dans l’interface du programme. Ainsi, les utilisateurs gagnent en productivité en accédant à toutes leurs applications pros au même endroit.

Teams possède de nombreuses fonctionnalités pensées pour la coédition et co-création de contenu, notamment en ce qui concerne les applications Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, etc. Les membres d’une même équipe peuvent travailler sur le même fichier en toute quiétude et ces applications sont accessibles directement dans Teams..

Autres caractéristiques de Teams

  • 10 Go de stockage de fichiers d’équipe.
  • 2 Go supplémentaires par membre d’équipe.
  • Partage de fichier
  • Tableau blanc partagé
  • Diffusion en direct.
  • Notes de réunions partagées
  • Sous-titrage de visioconférence
  • etc.

Sécurité des informations dans Microsoft Teams

Pour Teams, Microsoft Utilise un système de chiffrement des données au repos mais également en transit. Néanmoins, il faut savoir que les données qui transitent par Teams peuvent être stockées à plusieurs endroits. En effet, comme nous l’avons indiqué plus haut, la plateforme peut servir de réceptacle à d’autres applications telles que Google Drive, Dropbox, et bien d’autres encore. Ainsi, la sécurité des informations dépend également de celle des services tiers.

Capture d'écran Microsoft Teams Linux
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire