Recalbox

  • Mise à jour le 15/03/18
  • Note :
     

La Recalbox est un logiciel libre et gratuit qui va vous permettre de retrouver un grand nombre d’émulateurs de consoles de salon dans la même interface.

Profitez des consoles qui vous ont fait rêver. La Recalbox propose une interface particulièrement intuitive. Le menu vous proposera un grand nombre d’anciennes consoles et machines (bornes d’arcade, nes, megadrive, super nintendo, etc). Le logiciel propose également d’accéder directement à kodi, un logiciel qui transforme alors votre Raspberry Pi en media center. Ce qui vous permettra de visionner vos vidéos sur l’ensemble des appareils compatibles via le réseau domestique. Dans sa version 4, la Recalbox propose de nouvelles consoles de jeux, de nouveaux shaders, et de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

L’installation du programme reste simple. La recalbox est conçu pour fonctionner sur votre Raspberry PI. Pour l’installer vous devrez formater la micro SD de votre RPi en FAT32. Une fois cette opération effectuée, décompressez les fichiers contenus dans le dossier recalboxOS.zip, et copiez les à la racine de votre carte SD.

Lancez enfin votre Raspberry avec la carte, et le tour est joué,

L’installation se fera automatiquement. La recalbox propose de nombreuses fonctionnalités, vous permettant par exemple de personnaliser l’interface. Avec Recalbox, le retrogaming n’aura jamais été aussi agréable.

Capture d'écran Recalbox
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]