Waterfox Linux

  • Mise à jour le 05/02/21

“Waterfox” : ce nom devrait vous mettre la puce à l’oreille. Il s’agit d’un clin d’œil à Firefox, le navigateur de Mozilla. Waterfox est lui aussi un navigateur, il appartient à la longue liste de forks de Firefox, ces logiciels basés sur le code source du célèbre navigateur.

Waterfox reprend donc certaines fonctionnalités de son illustre modèle. Il supporte même ses extensions web. Waterfox ne collecte aucune donnée de télémétrie sur votre usage du navigateur. Il propose de nombreux thèmes vous permettant de le personnaliser selon vos goûts en la matière.

Waterfox est multiplateforme. Il est proposé sur Linux, macOS, et Windows bien évidemment. Logitheque vous propose de télécharger deux versions du navigateur pour les trois systèmes d’exploitation cités. Vous trouverez ainsi :

  • Waterfox Classic : une version a utiliser si votre si votre butineur est paramétré avec des greffons NPAPI et extensions de démarrage qui n’ont pas été mis à jour.
  • Waterfox Third Generation : a privilégier si vous souhaitez bénéficier des dernières nouveautés et que vous voulez utiliser toutes les extensions web.
Capture d'écran Waterfox Linux
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]