Cyberduck Mac

  • Mise à jour le 03/02/20
  • Note :
     
Télécharger
  • 7.2.1
  • |
  • Freeware

Cyberduck est l’une des références sur Mac en matière de client FTP. Il doit ce titre, d’une part à sa prise en main rapide et d’autre part aux nombreuses possibilités qu’il offre. Il met à disposition plusieurs options facilitant la gestion des fichiers. L’utilisateur sera par exemple en mesure de créer un signet de répertoire, permettant d’accéder rapidement à ce dernier. Du côté des protocoles de transfert supportés, Cyberduck gère non seulement le FTP et le SFTP, mais aussi le FTP-SSL ainsi que le WebDAV. La prise en charge de cette dernière méthode permet d’envoyer directement les documents vers des plateformes Cloud, telles que MobileMe iDisk. Le processus de transfert est relativement simple à enclencher et peut se faire par un simple glisser/déposer.

Cyberduck est également capable de synchroniser automatiquement un répertoire se trouvant sur un serveur distant avec celui présent sur le Mac. Ce client FTP bénéficie d’une bonne intégration avec le système d’Apple. Il peut de ce fait travailler de concert avec certaines applications natives. Le logiciel peut par exemple importer des signets depuis Spotlight ou encore sauvegarder les mots de passe de connexion dans le Trousseau d’accès.

Le seul bémol vient de son interface. La fenêtre principale ne propose pas le système d’affichage par panneau et n’affiche que les dossiers présents sur le serveur distant. Cela n’en fait pas pour autant un logiciel difficile à prendre en main, au contraire.

Capture d'écran Cyberduck Mac
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire