iRamDisk

  • Mise à jour le 13/09/17
  • Note :
     
Télécharger
  • 3.6.3
  • |
  • Shareware

iRamDisk est un utilitaire qui va alléger le fonctionnement de votre Mac en segmentant la mémoire vive. Pour ce faire,  l’utilisateur crée d’abord un volume virtuel pour y placer certaines données sélectionnées au préalable. Le logiciel attribue ensuite une partie de la mémoire vive aux disques créés pour booster leurs performances. Il peut multiplier jusqu’à 10 fois la vitesse de traitement des données ou de fonctionnement des applications. iRamDisk répartit la mémoire pendant l’utilisation des applications sous Xcode ou pendant un surf via Safari. Il permet aussi de libérer de la mémoire inactive.

iRamDisk allège le disque dur étant donné qu’il crée des partitions virtuelles utilisables comme des partitions normales. Quoi qu’il en soit, iRamDisk s’éteint en même temps que le système et nécessite un redémarrage à chaque utilisation. Ce caractère appelle à la précaution de l’utilisateur lorsqu’il s’agit de traitement de données par exemple. Dans ce cas, l’utilisateur devra recourir à un système de sauvegarde manuel.

Le logiciel offre une interface des plus simples pour permettre à tout utilisateur lambda d’assimiler son utilisation. Il affiche notamment le fonctionnement de l’optimisation tout le long du travail. L’utilisateur est aussi en mesure de paramétrer le logiciel et chaque disque virtuel à partir de plusieurs onglets préétablis comme les options d’attribution de mémoire ou encore les options de sauvegarde.

Capture d'écran iRamDisk
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire