LaunchBar

  • Mise à jour le 26/04/19
  • Note :
     

LaunchBar est un logiciel qui optimise l’usage du Dock en permettant de retrouver en deux temps trois mouvements un fichier exécutable et de le lancer. Pour fonctionner une fois installé, LaunchBar scanne tous les emplacements de fichiers se trouvant dans le Mac. Cela s’opère de manière à permettre au logiciel de reconnaître le nom de tous les fichiers, plus particulièrement les programmes.

Pour accéder à LaunchBar, l’utilisateur appuie sur un raccourci clavier par défaut, « Pomme+Espace », ou un autre défini à sa discrétion. L’utilisateur tape dans une barre de recherche le nom d’un quelconque fichier ou programme pour l’exécuter à partir de LaunchBar. Il s’agit d’une manière plus aisée pour faire apparaître un document ou un fichier exécutable sans perdre du temps à naviguer dans le disque dur. Les données aperçues peuvent être affichées de manière plus détaillée avec les touches directionnelles.

D’autres tâches sont attribuées à LaunchBar si l’on ne cite que les recherches Web. LaunchBar permet, entre autres, de parcourir l’historique de navigation web de l’utilisateur pour accéder rapidement aux sites favoris ou encore de naviguer dans iTunes. LaunchBar propose d’autres fonctionnalités comme le calendrier pour gérer le temps, ou encore la calculatrice prévue pour les opérations les plus complexes. L’appli permet aussi d’envoyer des mails aux proches par exemple.

Capture d'écran LaunchBar
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]