LiquidCD

  • Mise à jour le 28/01/14
  • Note :
     

Bien que ce LiquidCD ne propose que les fonctionnalités de base en termes de gravure de disque, il se démarque de ses homologues par sa facilité d’utilisation. Il doit cela au fait qu’il n’intègre aucune fonctionnalité superflue ainsi qu’à son interface qui a le mérite d’être particulièrement claire et accessible. Toutes les commandes sont facilement accessibles, il en est de même pour les principales fonctionnalités.

LiquidCD est capable de graver aussi bien des CD audio que des disques de données ou encore des DVD ou CD contenant des photos. Il offre aussi la possibilité de créer des DVD vidéo simples avec une certaine facilité. La majeure partie des formats d’image disque est aussi prise en charge, permettant de les inscrire directement sur un média. LiquidCD dispose d’une fonctionnalité intéressante facilitant la gravure des CD audio. Il se synchronise en effet avec la bibliothèque d’iTunes et l’utilisateur pourra choisir directement à partir de cette dernière, les chansons qu’il souhaite ajouter à sa compilation.

Même si ce programme se veut être simple, il met tout de même à disposition certaines options que l’utilisateur pourra régler pour paramétrer le processus de gravure. Il est par exemple possible de vérifier les données inscrites sur le disque ou encore de spécifier la vitesse d’écriture.

Capture d'écran LiquidCD
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]