MacFamilyTree

  • Mise à jour le 21/02/19
  • Note :
     

MacFamilyTree a été spécifiquement conçu pour Mac OS X et s’appuie sur un large panel de technologies exclusives d’Apple. La plupart de ses éléments sont fondés sur Core Animation d’Apple. Il dispose d’une base de données personnelle, le Core Data, permettant de concevoir avec facilité l’arbre généalogique d’une famille composée d’un millier de membres. Combiné à un Mac OS X 64 bits, toute la puissance de calcul du Mac sera exploitée.

Dans la nouvelle version de MacFamilyTree 7, l’ajout d’informations relatives à un membre de la famille est facilité par une interface entièrement retravaillée. Il est possible d’associer des personnes importantes aux membres de la famille et il est simple de basculer d’une information à l’autre. Le module Recherche a accès à une base de données généalogiques imposante, le FamilySearch. Cette dernière dispose d’une multitude de données géographiques et historiques, et permet d’effectuer des partages avec d’autres utilisateurs.

MacFamilyTree est doté de plusieurs options de visualisation. L’arbre virtuel tridimensionnel permet de connaître la taille de chaque branche de la famille avec les informations personnelles comme la date de naissance ou les noms. L’élément Globe virtuel montre tous les endroits habités par la famille au cours du temps. On peut aussi énumérer d’autres options d’affichage telles que les cartes statistiques, les schémas ou les graphiques. Les rapports, entièrement personnalisables, peuvent être exportés en plusieurs formats.

Capture d'écran MacFamilyTree
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]