Quicksilver

  • Mise à jour le 20/01/17
  • Note :
     
Télécharger
  • 1.5.2
  • |
  • Freeware

Quicksilver est un logiciel qui s’installe facilement et exige peu de mémoire virtuelle pour fonctionner correctement. Il peut très bien remplacer Spotlight qui semble manquer de fonctionnalités notamment en matière de choix d’actions. Quicksilver est en effet doté d’un système de menu contextuel qui permet de définir une action spécifique pour un fichier concerné. Par exemple, il permet de copier ou supprimer un document. Il permet également d’envoyer celui-ci en pièce jointe dans un mail ou de l’imprimer.

L’utilisateur accède à Quicksilver d’un simple raccourci clavier, « Ctrl + Espace » étant le raccourci par défaut. On peut aussi assigner des touches au lancement de certains programmes ou à la réalisation de certaines tâches. Quicksilver donne lieu à l’optimisation de la gestion des fichiers. Il propose particulièrement un système de mémorisation des tâches, habituelles ou non, pour pouvoir suggérer des actions lors d’une autre utilisation. Pour retrouver le fichier ou le programme à lancer, il suffit de taper quelques lettres, comme « it » pour iTunes ou « ps » pour Photoshop.

Quicksilver, bien que déjà assez complet, n’est pas moins extensible. L’utilisateur peut rajouter des fonctionnalités ou améliorer l’apparence ou la configuration de l’appli avec des plugins à télécharger à part. Mais pour obtenir le meilleur de Quicksilver, il est conseillé de ne pas indexer tout le contenu du disque dur. Cela diminuerait notamment sa vitesse de recherche.

Capture d'écran Quicksilver
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire