Reason Mac

  • Mise à jour le 26/10/17
  • Note :
     

Reason est un logiciel complet qui intègre déjà tous les outils nécessaires pour la création. Il inclut par exemple dans sa panoplie d’instruments virtuels le synthétiseur ou la boîte à rythme. Reason dispose aussi d’un séquenceur pour saisir des séquences avec le clavier de l’ordinateur par exemple. Il est par ailleurs doté d’un système de prises de sons multiples pour enregistrer des sons d’instruments externes. Il offre par exemple la possibilité d’enregistrer une voix depuis le microphone ou encore d’utiliser les sorties MIDI ou USB pour enregistrer le son d’un clavier.

Concernant le traitement du son, Reason comporte des tables de mixage avec toute la technicité attribuée aux tables réelles comme la présence d’un VU-mètre pour afficher les niveaux sonores ou encore l’expander. Reason propose une large gamme d’effets de reverbe, delay et autres pour maximiser la particularité des sons. La possibilité d’ajout de plugins fait défaut sur Reason à cause justement de son caractère complet.

Reason est entièrement standalone, cependant la technologie Rewire intégrée au logiciel permet de l’utiliser en association avec d’autres applis musicales à l’instar de Cubase. Mis à part un environnement intuitif, Reason offre une interface facile à prendre en main, du moins pour ceux qui s’y connaissent plus ou moins en matière de mixage.

Rédigé par : La Rédaction Logithèque

Capture d'écran Reason Mac
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]