Riffstation Mac

  • Mise à jour le 03/02/20

Riffstation est un logiciel de guitare pour Mac OSX. Il propose aux utilisateurs plusieurs fonctionnalités telles que la détection d’accords sur n’importe quelle chanson, le calcul automatique des accords majeurs, mineurs et dominants de 7ème, la synchronisation des accords de guitare avec la musique, le changement de tonalité de la musique, le transport de tonalités jusqu’à 12 demi-tons en dessous ou au-dessus et l’ajustement du ton de la chanson avec la guitare.

Le logiciel permet également de réduire la vitesse de vos chansons préférées, d’isoler les solos de guitare ou de les rendre muets ; cela s’applique également aux voix des chansons. De là les utilisateurs pourront créer leur propres backing tracks ou karaoke backing tracks. Riffstation dispose d’un métronome automatique qui permettra aux utilisateurs, même amateurs, de suivre le rythme des chansons.

Il est possible de charger vos musiques aux formats MP3, WMA, OGG, WAV, FLAC, AIFF, AIF, MP4, AAC, M4A et ALAC. Il l’est également possible depuis un CD.

Capture d'écran Riffstation Mac
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]