Les logiciels Utilitaires Mac

Notre sélection Utilitaires

Publicité

Utilitaires: Des logiciels utiles!
L'existence de nombreux logiciels utilitaires peuvent actuellement améliorer la navigation et l'exploitation de son ordinateur. Les logiciels de cette rubrique sont conçus pour répondre aux demandes par rapport au confort et l'assurance sur la réalisation des tâches de l'utilisateur sur son ordinateur.

Plus rien ne sera perdu avec l'utilitaire DiskGetorDataRecovery par exemple, car il permet de récupérer les fichiers supprimés (World, Excel, DWG, CAD, Vidéos, Zip, etc…) ou même de récupérer les fichiers supprimés avec Shift + Suppr. Très intéressant quand on sait que des programmes comme D-Koup permettent découper les gros fichiers pour les mettre sur disquette. Le choix est même donné sur la taille des morceaux créés (60Ko, 713Ko, 1,38Mo, 100Mo et 650Mo). Si les choix proposés ne vous conviennent pas, il est possible de définir une taille personnalisée. Il est également permis de compresser le contenu d'un dossier – et sous-dossiers en un seul fichier « archive » auto-extractible, même s'ils sont protégés par des mots de passe (ARCFolder).

Plus de logiciels, moins de stress
Des solutions de dépannage informatique sont également proposées (DriveClone6Pro par exemple) pour pouvoir restaurer, sauvegarder les données sur les PC, pour ceux qui sont souvent confrontés à des pertes de données, à des plantages système ou même à une suppression accidentelle de fichiers ou attaque virale. Pareillement, des utilitaires qui font apparaitre le clavier à l'écran ; ce qui peut servir aux personnes handicapées, ainsi qu'à la personnalisation de la configuration des touches de son clavier (Azerty, BillVirtualKeyboard). Il existe des utilitaires qui permettent de créer un fichier AUTORUN.INF, nécessaire au démarrage automatique d'une application sur un CD (ED-inf FR/US/DE), ce qui facilite aussi la configuration simple du choix de l'icône du lecteur CD ou la configuration du menu contextuel.

Les utilitaires offrent une personnalisation totale de l'utilisation de l'ordinateur. Ce sont des logiciels et des applications spécialement conçus pour répondre aux demandes spécifiques et permettent l'accès facile à plusieurs autres applications.