Catan World Explorers iOS

  • Mise à jour le 30/06/20
Visiter le Site

Le célèbre jeu de plateau Catan est désormais adapté sur mobile. Il s’agit d’un jeu en réalité augmentée développé par … Niantic, la société derrière le phénoménal Pokémon GO. Comme pour ses précédents jeux, ce nouveau titre repose sur la géolocalisation.

Le monde entier est un Catan

Pour Catan World Explorers, Niantic a transformé le monde entier en plateau accessible depuis son mobile. Les joueurs peuvent récolter, échanger et construire virtuellement dans le monde réel. Absolument ! Les monuments et places emblématiques de chaque ville sont, quant à eux, transformés en points d’intérêts depuis lesquels les joueurs vont pouvoir récupérer des ressources et amorcer la construction de colonies.

Tout Catan dans son smartphone

Pour que cette adaptation soit un succès, les équipes derrière ce projet ont pensé à tout. Ainsi, en plus de redécouvrir le monde qui vous entoure, vous retrouverez tous les éléments et ressources typiques de Catan tels que le bois, les briques, les céréales, la laine ou encore le minerai.

Un système déchange a été intégré pour mettre aux joueurs d’optimiser leur inventaire. En effet, certaines ressources sont potentiellement plus abondantes dans certaines régions que dans d’autres. Il est également possible de négocier avec des PNJ et faire des échanges improbables.

Catan World Explorers c’est aussi la possibilité de nouer des alliances avec des amis existants ou de nouveaux. Elles porteront des fruits qui pourront se matérialiser par des routes stratégiques ou l’agrandissement des colonies. Ce système d’alliance permet aussi d’affronter d’autres équipes au niveau local et mondial. Et pour ceux qui préfèrent s’adonner à des parties entre vrais potes, un mode d’affrontements personnalisés est proposé.

Capture d'écran Catan World Explorers iOS
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

This review has no replies yet.

Avatar
Show more
Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire