Coalition iOS

  • Mise à jour le 17/04/20
Visiter le Site

Coalition est une application de traçage mobile développée pour lutter contre la propagation de la maladie Covid-19.

Comment Coalition fonctionne-t-elle ?

Coalition fonctionne en avertissant les utilisateurs s’ils ont croisés des personnes contaminées par le coronavirus Sars-CoV-2 et celles présentant des symptômes de Covid-19. Pour ce faire, Coalition va utiliser la technologie Bluetooth de l’iPhone.

Côté technique, Coalition repose sur un protocole qui génère un identifiant aléatoire anonyme associé à chaque appareil (Android ou iOS). Cet identifiant est diffusé par Bluetooth aux autres personnes à proximité et qui utilisent l’application. Lorsqu’un utilisateur signale qu’il est malade dans l’interface de Coalition, son identifiant anonyme est alors transmis automatiquement vers un serveur sécurisé. Ce serveur vérifie régulièrement les requêtes qui lui sont envoyées et informe les autres utilisateurs de leur éventuelle contamination.

Pour être clair, si vous utilisez l’application et que vous avez croisé quelqu’un qui est infecté par le virus, vous recevrez une notification vous indiquant que vous êtes à votre tour potentiellement porteur de la maladie.

Comme l’application StopCovid en cours de développement par le gouvernement, Coalition repose sur le volontariat. En d’autres termes, cet outil se révélera peu efficace si nous sommes peu à l’utiliser. La version iOS de l’application sera proposée très prochainement en téléchargement, mais la version Android est d’ores et déjà téléchargeable sur Logithèque.

Coalition respecte-t-elle la vie privée ?

L’application fonctionnera pour une durée déterminée, savoir de la pandémie. Elle se met ainsi en conformité avec le RGPD (Règlement général sur la protection des données) et le CCPA (California Consumer Privacy Act). C’est une particularité qui rassurera certainement les personnes qui craignent des abus.

Capture d'écran Coalition iOS
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire