Diablo Immortal Android

  • Mise à jour le 13/05/20
  • Note :
     
Google Play

Diablo Immortal est un jeu en cours de développement par Blizzard. Il s’agit d’un opus de la saga Diablo pensé spécifiquement pour les mobiles et les tablettes.  L’histoire se déroule entre le deuxième et troisième volet de la saga. Skarn, le héraut de la terreur a comme projet d’envahir le Sanctuaire avec ses armées et vous devez tout faire pour l’en empêcher.

Pour cela, vous pouvez incarner l’une des six classes héroïques du jeu : sorcier, nécromancien, moine, chasseur de démons, barbare et croisé. Chaque classe a ses forces et ses faiblesses et surtout des compétences uniques à activer au combat.

Diablo Immortal est un jeu auquel il sera possible de jouer avec d’autres personnes. Une ville sera d’ailleurs dédiée aux interactions et proposera aussi de quoi enchanter et améliorer son équipement. Diablo Immortal est, pour l’instant, uniquement proposé en préinscription.

Le futur Diablo 4?

Si Blizzard n’a pour le moment pas beaucoup communiqué sur Diablo 4, une chose est sûre, Diablo Immortal est un épisode à part de la série. Même s’il s’inscrit dans la continuité, il n’y a pas de liens directs entre la fin de Diablo 3 et son extension et le début d’Immortal. Il s’agit bien là d’un jeu mobile et compte bien le rester, comme The Elder Scrolls: Blades. Enfin…

Jouer à Diablo Immortal au clavier / souris?

Pourquoi pas? Après tout, nous vous avons déjà expliqué comment jouer sur PC à des jeux mobiles, à plus forte raison des jeux que l’on pensait uniquement destinés aux ordinateurs, comme Pubg ou Fortnite. Maintenant, il est facile avec un simple émulateur de jouer à Diablo Immortal ou n’importe quel titre sur son ordinateur, sur grand écran, au clavier, à la souris, au gamepad ou même au doigt, sur écran tactile. Les possibilités sont démultipliées et avouons-le, rien ne vaut le confort d’une chaise et la souplesse du clavier pour réaliser les meilleures parties…

La plupart des programmes d’émulation permettent de mapper les touches du clavier: Associer les touches pour se déplacer, mais aussi attaquer et lancer des pouvoirs. Idem pour un gamepad compatible, le configurer est un jeu d’enfant et le plaisir décuplé s’il s’agit d’un jeu d’action.

Un jeu différent mais qu’on espère original

Beaucoup craignent la sortie d’un Diablo mobile car il faut bien le dire, la plupart des ARPG sortis sur smartphones reprennent le même schéma et misent avant tout sur les effets pyrotechniques et le loot grandiloquent que sur la jouabilité ou la level design. Il suffit d’un moteur à peu près correct et d’un DA costaud pour séduire la masse, souvent au détriment des fans hardcore qui ne retrouvent pas l’essence même du jeu initial. Les exemples sont nombreux (Dungeon Keeper bien sûr, dont le portage sur mobile fut accompagné de critiques justifiées sur le modèle économique) mais les éditeurs ne souhaitent pas repousser les joueurs perpétuels.

Blizzard devra donc superviser le produit avant la sortie et ne pas se laisser embobiner par l’appât du gain trop facilement. La découverte du jeu promet de dissiper les derniers doutes sur Diablo “4”, laissons leur le bénéfice du doute et croisons les doigts pour que Diablo Immortal ne vienne pas ternir l’excellente réputation de la licence.

Quelle est la date de sortie de Diablo Immortal?

📅 Quelle est la date de sortie de Diablo Immortal?

Blizzard ont annoncé que le jeu sortirait dans le courant 2020, après une phase de test de plusieurs semaines. Les dernières rumeurs tablent sur une sortie en octobre 2020, et que le Beta-Test commencerait en juin. Il est fort possible que cela soit bouleversé suite à la crise sanitaire et que les équipes se concentrent sur les autres projets de l’éditeur, comme Diablo 4, Diablo 2 Resurrected et les autres…

💲 Est-ce que Diablo Immortal est gratuit?

Pour le moment, rien n’a été officialisé au niveau de la monétisation. Il est probable que le jeu soit gratuit sur le modèle du freemium, avec des achats intégrés à l’application, mais cela peut changer à tout moment.

⚔ Combien y a t’il de classes jouables dans Diablo Immortal?

6 classes ont été annoncées par l’éditeur, mais pour le moment il n’y a aucune information sur le faire qu’elles soient toutes accessibles dès le départ, ni qu’elles soient gratuites.

Capture d'écran Diablo Immortal Android
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire