Garde ton Corps pour Android

  • Mise à jour le 10/08/20

Une application citoyenne conçue pour aider les personnes se sentant menacées et plus particulièrement les femmes, lors de leur déplacement dans les grandes villes (Paris en premier), lors de sorties, de voyages ou de retour au domicile.

Garde Ton Corps fonctionne à l’aide de la localisation qui doit être activée: Elle permet de repérer l’utilisateur ou l’utilisatrice et d’afficher une carte des environs, où sont répertoriés tous les abris potentiels (des safespaces) ouverts et partagés.

Le logiciel permet également de contacter une personne de confiance directement en lui envoyant un message, ou de profiter d’une liste d’établissements dignes de confiance et partenaires de l’application.

En voyage, Garde ton Corps transforme l’hôtel en point de référence et permet de se guider dans les rues mal connues, mais aussi de retrouver les infos de contact très rapidement.

Bref, une application à installer et à plébisciter si l’on se sent en insécurité et si l’on habite une grande ville, en attendant que cette initiative s’étende sur tout le territoire.

Capture d'écran Garde ton Corps pour Android
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]