GeForce Now Android

  • Mise à jour le 22/03/22

GeForce Now est le service de streaming de jeu vidéo développé par NVIDIA. Lancée initialement pour la box Android Nvidia SHIELD, l’application est désormais compatible avec les autres appareils Android. GeForce Now Android repose sur un système de serveurs NVIDIA basés en Europe et en Amérique du Nord. Ils utilisent des cartes graphiques NVIDIA en mesure de diffuser des jeux jusqu’à 1080p à 60 images par seconde.

Pour une expérience optimale, NVIDIA recommande une connexion rapide de 50 Mo/s, mais vous pourrez quand même utiliser ce service avec une connexion plus modeste. La qualité d’affichage sera alors abaissée en préservant au mieux la fluidité. Avec GeForce Now, NVIDIA s’est bâtie une solide réputation et fait office d’alternative sérieuse à Google Stadia.

Comment installer GeForce Now sur Android ?

 La version Android de Geforce Now a longtemps été disponible sur le Play Store américain en soft launch. Maintenant, vous pouvez la télécharger directement depuis cette page qui est accessible dans plus de pays, ou en récupérant l’apk, le fichier d’installation des applications Android.

Cette deuxième méthode implique que vous devez récupérer le fichier dans votre smartphone, autoriser l’installation depuis des sources extérieures, et lancez l’installation depuis un gestionnaire de fichiers.

Enfin, connectez-vous avec vos identifiants NVidia Geforce Now, et lancez les jeux que vous souhaitez depuis votre catalogue, sur votre propre téléphone !

Rappelons que l’application est gratuite et que le mode freemium permet de jouer aux jeux de sa liste. La version payante par abonnement ouvre plus d’options et enlève les restrictions !

Et si tout va bien, l’application devrait aussi être compatible Android TV !

Rédigé par : Frédéric PAILLIOT

Capture d'écran GeForce Now Android
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]