Ikea Kreativ

  • Mise à jour le 29/06/22

Ikea, l’enseigne d’aménagement et de décoration d’intérieurs vient de frapper un grand coup en proposant pour la première fois une application pour iPhone (et bientôt Android) qui permet de modifier en temps réel l’ameublement de son logement, en remplaçant les meubles réels (bouh, vilains) par les meubles Ikea virtuels (Jolis, Schön). Résultat, vous n’avez plus à vous déplacer en boutique pour voir et toucher les sofas et les armoires, vous pouvez maintenant les placer dans vos pièces et voir comment cela rend.

Ikea Kreativ est une application pour iPhone et iPad qui va certainement causer une mini-révolution : Jusqu’ici, il n’était possible de modéliser son intérieur que via un logiciel de plan 3D, ou éventuellement de superposer des modèles 3D sur une photo. Ici, vous pouvez évoluer en temps réel dans les pièces et plus qu’imaginer ce que fera tel ou tel meuble dans votre salon ou chambre. Il manquera la sensation du toucher, mais c’est la prochaine étape. Enfin peut-être.

Pour l’instant uniquement disponible aux US, cette application va être distribuée à plus grande échelle en 2023, et ravir le cœur de celles et ceux qui ne jurent que par le catalogue du géant suédois.

Rédigé par : Frédéric PAILLIOT

Capture d'écran Ikea Kreativ
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]