LEGO® AR Playgrounds iOS

  • Mise à jour le 07/12/18
  • Note :
     

L’application LEGO® AR Playgrounds utilise la réalité augmentée. Elle avait déjà fait parler d’elle en juin 2018 lors de la conférence annuelle d’Apple destinée aux développeurs. L’application avait fait son petit effet lors de sa présentation. LEGO® AR Playgrounds permet tout simplement de matérialiser des personnages LEGO® virtuels dans des environnements réels en utilisant la caméra de l’iPhone ou de l’iPad.

Le première expérience LEGO® en réalité augmentée est basée sur l’univers Ninjago. Pour cette gamme, il n’est pas nécessaire de posséder des kits de LEGO® compatibles pour tester l’application. Elle propose à un ou deux joueurs d’affronter des ninjas virtuels dans des environnements réels (un table, un sol, un support, etc.).

Comme toutes les applications utilisant cette technologie, LEGO® AR Playgrounds va dans un premier temps scanner les surfaces planes pour optimiser le rendu des personnages. Ce n’est qu’au niveau 5 de l’expérience ludique que l’application va demander au joueur d’utiliser un kit LEGO® spécifique.

 

 

Capture d'écran LEGO® AR Playgrounds iOS
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]