MPG – Mon Petit Gazon Android

  • Mise à jour le 21/01/21

Mon Petit Gazon est un jeu de football gratuit. Créé en 2011 par les fous du ballon de Fantaleague, ce jeu de fantasy football tient compte des résultats de 6 compétitions européennes. Ainsi, vous allez pouvoir jouer avec vos joueurs préférés en Ligue 1, Premier League, Liga, Serie A, Ligue 2 et Ligue des Champions. L’aventure Mon Petit Gazon a d’abord débuté sur le site éponyme avant de glisser vers l’univers mobile. L’éditeur du jeu prévoit d’ailleurs de fermer le site principal à l’issue de la saison 2020/2021 pour se consacrer entièrement aux applications mobiles.

Le passionnant MPG se déroule en plusieurs phases. Dans un premier temps, les joueurs créent une ligue. Chaque ligue peut comporter 2, 4, 6, 8 ou 10 joueurs. Par la suite, chaque joueur bénéficie d’une enveloppe virtuelle de 500 millions d’euros à dépenser lors d’enchères à l’aveugle pour faire son mercato et bâtir son équipe (11 joueurs + des remplaçants).

A l’issue du mercato, les matches peuvent enfin débuter. Si un footballeur sélectionné dans une équipe virtuelle marque dans la réalité, alors son but est également validé dans Mon Petit Gazon. Comme dans la réalité, les joueurs gagnent 3 points pour la victoire, 1 pour un match nul et 0 en cas de défaite. Un classement est alors constitué.

Capture d'écran MPG – Mon Petit Gazon Android
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]