Pokémon Smile Android

  • Mise à jour le 17/06/20

Une application Pokémon pour encourager les enfants à se brosser les dents!

Après la brosse à dents Pokémon, le dentifrice Pokémon, voici l’application-jeux Pokémon Smile pour se laver les dents longtemps, correctement et sans négliger les coins habituels!

L’application, une fois installée, utilise la caméra pour représenter l’enfant et sa bouche dans un environnement mignon, entouré des monstres qui font la renommée de la licence (Pikachu, Bulbizarre, Evoli…, vous en choisissez un au départ).

L’enfant se voit donc se brosser les dents, et doit suivre les instructions s’il veut réussir son brossage. Une fois cette action terminée, il reçoit un “cadeau”, une récompense sous la forme de Pokémons à débloquer. (100 au total)

Autre option, il pourra se prendre en selfie, coiffé d’une casquette originale et dans un environnement coloré et enfantin, des Poké-chapeaux qui sont eux aussi à débloquer au fur et à mesure des brossages.

Notez bien que cette application se destine aux tous petits, les plus grands risquent de ne pas y trouver leur compte…Quoi que!

Pédagogique et amusant

Pokémon Smile dispose de précieux conseils pour les enfants comme pour les parents pour bien se brosser les dents. L’application rappelle de se rendre chez le dentiste tous les 6 mois, et de ne pas négliger de se brosser les dents après chaque repas.

Pour une meilleure utilisation de l’application, il est conseillé d’utiliser un socle, ou qu’un parent tienne le smartphone à la main.

Disponible sur Android et iPhone, Pokémon Smile va redonner le sourire aux parents comme aux enfants, puisque la corvée redevient amusante!

Capture d'écran Pokémon Smile Android
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]