Pokémon Unite Android

  • Mise à jour le 04/03/21

Pokémon Unite est un jeu MOBA (Arène de bataille en ligne multijoueur) proposé sur la Nintendo Switch et sur les mobiles (Android et iOS). The Pokémon Company a annoncé le 24 juin 2020 à l’occasion de sa conférence live Pokémon Presents le jeu Pokémon Unite. Ce titre a été développé en partenariat avec Timi Studios, une filiale du géant Tencent spécialisé dans le divertissement.

Le premier MOBA officiel de la franchise

La bonne nouvelle pour les fans de la franchise, c’est que le titre est compatible avec le cross-play. Ainsi les joueurs Switch pourront jouer contre les joueurs Android ou iOS. Il s’agit du tout premier MOBA de The Pokémon Company.

APK, caractéristiques, FAQ : Tout savoir sur Pokémon Unite

Dans Pokémon Unite, les joueurs auront la possibilité de contrôler plusieurs Pokémon sur une map des plus classiques dans le but d’accumuler un maximum de point par rapport à leurs adversaires avant la fin du délai imparti. Il s’agira d’affrontements en 5v5.

Les joueurs débuteront avec un Pokémon de niveau 1 qu’il sera possible de faire évoluer progressivement en lui apprenant de nouvelles techniques et en lui attribuant de nouvelles compétences obtenues au fil du jeu.

La date de sortie de Pokémon Unite est…

Pour l’heure, la maison mère des Pokémon n’a pas encore annoncé de date de sortie. Néanmoins, Logitheque vous proposera l’APK de Pokémon Unite dès sa publication, notamment s’il fait l’objet d’une sortie en prélancement au Japon, afin que vous le testiez en “avant-première.”

Un Beta test a eu lieu en Chine et s’est terminé. De nouvelles informations sont arrivées sur ce jeu qui devrait sortir dans le courant 2021. Un nouveau test à destination du Canada est disponible depuis février 2021.

Si vous souhaitez vous exercer à ce type de jeu, vous pouvez essayer League of Legends Wild Rift ou Marvel Super War qui sont des MOBA.

Comment installer Pokémon Unite sur Android avant tout le monde ?

Nintendo fait la chasse aux APK de Pokémon Unite. Il devient très compliqué de trouver le fichier d’installation du jeu. Mais nous pouvons au moins vous indiquer la marche à suivre pour l’installer manuellement :

  1. Téléchargez les fichiers suivants en les recherchant dans votre moteur de recherche préféré et en les vérifiant avec un antivirus en ligne ou sur votre appareil : jp.pokemon.pokemonunite_0.3.0.apk et main.181998.jp.pokemon.pokemonunite.obb.
  2. Ensuite, si et UNIQUEMENT si les fichiers sont sains installez l’APK. Il vous sera sans doute demandé d’autoriser ponctuellement l’installation d’applications issues de sources inconnues.
  3. Après l’installation, à l’aide d’un explorateur de fichiers, rendez-vous dans le répertoire Android > Obb de votre smartphone et créez-y le dossier suivant : jp.pokemon.pokemonunite.
  4. Déplacez le fichier Obb téléchargé à l’étape 1 dans le dossier créé à l’étape 3.
  5. Lancez Pokémon Unite. Jouez 🙂
Capture d'écran Pokémon Unite Android
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]