Prime Video – Android TV

  • Mise à jour le 04/12/20

En attendant que toutes les télévisions connectées intègrent nativement l’application Amazon Prime Video, il faut passer par un service tiers, Nvidia Shield, Android TV ou Chromecast pour pouvoir profiter des contenus de la plateforme vidéo sur grand écran.

Amazon propose donc au téléchargement via Google Play l’application officielle Prime Video pour Android TV, qui permet d’installer et d’utiliser le logiciel comme sur ordinateur ou mobile.

Le problème, c’est que sur Android TV, l’application n’est pas disponible via le store officiel et il faudra obligatoirement passer par une installation manuelle de l’apk pour pouvoir en profiter.

Comment installer Amazon Prime Video sur sa Box Android TV

  1. Téléchargez l’apk de Prime Video

    La version que nous proposons est la dernière en date (07/08/2020) et intègre les dernières fonctionnalités, comme la création de profils utilisateurs, une nouvelle interface et tous les services. Récupérez le fichier et sauvegardez le sur une clé USB.

  2. Copiez l’application sur la Box Android (Xiaomi mi Box, NVidia SHield…)

    Pour cela, il vous faut brancher la clé USB sur le boitier et utiliser un gestionnaire de fichier compatible. Vous en trouverez sur le Play store de la box, certains sont disponibles gratuitement. Recherchez le fichier sur la clé USB en passant par l’explorateur de fichiers, puis copiez le dans le presse papier ou déplacez-le. Collez ensuite le fichier dans un dossier de la box, même à la racine, nous avons pris le dossier “Download” qui est tout à fait approprié pour ce genre d’opérations.

  3. Installez l’apk de Prime vidéo

    Toujours dans le gestionnaire de fichier, lancez l’installation de l’application. La mesure de sécurité préventive empêche l’installation d’applications en dehors du Play Store, mais vous pouvez autoriser le gestionnaire de fichier comme source fiable. Une fois ceci effectué, relancez l’installation, qui ne dure que quelques secondes. Et voilà, vous pouvez lancer Prime Vidéo et vous identifier, ou profiter des 30 jours d’essai gratuits.

Capture d'écran Prime Video – Android TV
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]