Rocket League Sideswipe

  • Mise à jour le 25/03/21
  • Note :
     

Les smartphones sont désormais de véritables consoles de jeu portables. Ils disposent de puces graphiques suffisamment performantes pour supporter de lourdes charges graphiques, et les développeurs de jeux vidéo en profitent allègrement ; en témoignent des titres comme Call Of Duty Mobile ou encore Fortnite. En effet, des jeux présents jusque-là uniquement sur console de salon ou PC arrivent progressivement sur mobile dans des déclinaisons riches qui n’ont presque rien à envier à leur version originale.

Rocket League arrive sur mobile…sous une autre forme

Les développeurs de Psyonix souhaitent, vraisemblablement, entrer dans la danse à leur tour. Le studio derrière le célèbre Rocket League a délégué le développement d’une version mobile, baptisée “Sideswipe”, qui sortirait courant 2021. Un jeu qui reprend le principe de Rocket League mais le simplifie et l’adapte pour les smartphones.

Rocket League en quelques mots

Rocket League est un jeu dans lequel vous pouvez, en quelque sorte, jouer au football avec des véhicules. Vous prenez les commandes de puissants bolides dans une arène où vous défierez la physique en poussant la balle dans le but adverse. Rocket League est un jeu en ligne à 8 joueurs répartis selon différentes configurations d’équipes. En local, on peut y jouer à 2, à 3 ou 4 en écran partagé. Pour le moment, personne ne sait si la version mobile du jeu proposera les mêmes caractéristiques que sur console. Pour rappel, Rocket League est sorti en 2015 sur PS4 et Windows.

Quelles est la date de sortie de Rocket League Android ? 📆

Un lancement en 2021 est probable.

Où télécharger Rocket League Android ? ⏬

Pour l’heure, évidemment, il n’y a aucune information officielle au sujet de Rocket League mobile. Logitheque ne manquera pas de vous informer des derniers bruits de couloir à ce sujet et de vous proposer l’APK du jeu en cas d’une éventuelle sortie en soft launch dans certaines régions ou d’une bêta.

Comment installer Rocket League sur son smartphone ? 🏎⚽📱

Si un portage de Rocket League est réalisé sur Android, cela signifie qu’un fichier d’installation sera proposé directement sur le Google Play Store par Psyonix. Si le jeu fait l’objet d’un prélancement pour des besoins de test, Logitheque vous fournira son APK afin que vous puissiez l’installer manuellement.

Au préalable, il faudra autoriser l’installation d’applications issues de sources inconnues dans les paramètres de sécurité de votre mobile.

Il ne faudra pas oublier de remettre le réglage par défaut après l’installation afin de préserver la sécurité de votre appareil Android.

Notez qu’il est également possible qu’un fichier OBB soit nécessaire pour l’installation manuelle du jeu. Auquel cas, là encore, Logitheque se chargera de vous proposer le fichier contenant les données du jeu.

Capture d'écran Rocket League Sideswipe
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]