Root Checker Android

  • Mise à jour le 27/04/20
  • Note :
     
Google Play

Si vous aimez bidouiller votre smartphone Android, vous avez sûrement déjà tenté d’installer une autre ROM sur ce dernier. D’ailleurs, vous avez déjà sûrement été amené à rooter votre appareil. Autorisé l’accès root, permet à des applications tierces d’accéder à des paramètres avancés du système et par conséquent d’installer des ROM alternatives.

Ces paramètres peuvent être dangereux, si leur accès est accordé à des applications suspectes susceptibles d’extraire des mots de passe ou des données personnelles. Il est donc important d’être très prudent lorsqu’on utilise un smartphone rooté.

L’accès root implique une manipulation qui n’est pas à la portée de tous. Cette manipulation est généralement réalisée à l’aide de logiciels que l’on trouve sur des forums dédiés comme XDA Developers.

Cela passe également par l’installation d’outils comme SuperSU qui vont gérer l’accès root sur le smartphone. Malheureusement, des problèmes peuvent survenir et il est donc utile de vérifier que tout s’est bien passé avec un utilitaire spécifique.

Root Checker est un utilitaire gratuit qui permet de vérifier en quelques secondes si son appareil est rooté. Dans sa version Pro, l’outil permet également d’obtenir le statut détaillé de SuperSU.

Il est vrai qu’avec les années Root Checker Free est devenu progressivement un produit d’appel vers sa version Pro. Malgré tout, l’application reste l’un des utilitaires les plus populaires auprès des membres de la communauté.

Capture d'écran Root Checker Android
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire