Alerte Covid (anciennement StopCovid) Android – iOS

  • Mise à jour le 12/10/20
  • Note :
     
Google Play App Store Télécharger
  • 2.0
  • |
  • Google Play

L’application officielle Alerte Covid sortira le 22 octobre sur Android et iOS. Elle viendra remplacement StopCovid qui est actuellement disponible sur le Google Play et l’App Store. Elle permettra d’assurer le suivi des personnes infectées ou non, et d’avertir les possesseurs de cette application s’ils ont croisé une personne contaminée dans la journée durant un déplacement.

Comment fonctionne Alerte Covid ? ❓

Tout d’abord, son utilisation est volontaire et absolument pas obligatoire.
Alerte Covid utilise la technologie Bluetooth présente sur le smartphone (il doit être activé) pour recueillir et partager les informations présentes sur le téléphone au moment de son utilisation. Lors d’un déplacement autorisé, l’utilisateur va croiser d’autres personnes et recevoir/partager donc des données sur une éventuelle contamination d’un sujet. Au bout de quelques moments, l’application indique si vous avez côtoyé une personne qui a été infectée et vous indique les mesures à suivre, notamment les numéros à appeler ou les règles à observer.

A quoi ressemble Alerte Covid ? ?

Alerte Covid se présente sous la forme d’une application organisée en trois onglets : Protéger, Me déclarer et Partager. Depuis le premier onglet, l’utilisateur peut activer ou désactiver le traçage en un clic. A partir de l’onglet “Me déclarer”, l’utilisateur peut indiquer au système qu’il est malade. Cette déclaration se fait par le biais d’un QR Code à scanner. Ce dernier est remis par le docteur ou le laboratoire qui a testé l’utilisateur déclaré positif au COVID-19. Enfin, la troisième partie est plus préventive et informative. Elle permet à l’utilisateur de partager plus facilement l’application et rappelle les gestes barrières.

Quelle est la date de sortie de Alerte Covid ? ?

La nouvelle version d’Alerte Covid devrait sortir le 22 octobre 2020. L’application Stop Covid est téléchargeable depuis le 2 juin 2020.

Où télécharger Alerte Covid ? ?

Alerte Covid sera proposée directement sur les boutiques d’applications Google Play Store (smartphones Android) et App Store (iPhone). Pour le moment, Logitheque propose le lien Google Play et l’APK de Stop Covid pour ceux qui ne trouvent pas l’application sur Play Store. Le lien iOS est également disponible sur Logitheque.

Capture d'écran Alerte Covid (anciennement StopCovid) Android – iOS
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (2 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

This review has no replies yet.

Avatar
Show more
Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire