Tor Browser Android

  • Mise à jour le 24/05/19
  • Note :
     
Télécharger
  • 8.5a11 multi
  • |
  • Logiciel Libre
Google Play

Tor Browser pour Android constitue le seul projet supporté par Tor sur smartphone Android, après plusieurs tentatives non officielles de porter l’application sous l’OS de Google.

Qu’est ce que c’est, Tor Browser pour Android?

Si l’on ne présente plus le projet Tor qui s’incarne sur ordinateurs avec The Tor Browser, disponible également sur ce site, le portage sur Android du navigateur ultra sécurisé s’est fait longtemps attendre. Il aura fallu que l’éditeur reprenne les choses en mains pour livrer une solution efficace et pérenne sur ce type de système.

Petit rappel toutefois pour ceux qui n’ont pas suivi :p Tor est un logiciel qui combine tout un arsenal défensif et préventif en matière de sécurisation de la vie privée dans un seul navigateur. VPN, Proxies, navigation privée, blocage de scripts…Tous les outils disponibles répondent présent.

Attention

Vous devez aussi installer le gestionnaire de proxy Orbot, qui se charge des connexions vers le réseau Tor. Cette mesure provisoire est obligatoire pour utiliser Tor pour Android.

Les Fonctionnalités de Tor Android

Tor comme son homologue pour machines de salon bloque tous les trackers par défaut. Ainsi, cookies et trackers ne peuvent s’installer sur le téléphone et aucune application ne peut vous suivre. Si vous fermez le navigateur, il est réinitialisé jusque sa prochaine utilisation.

Un épais écran de fumée masque les utilisateurs de Tor des espions, même ponctuels. En fait, les utilisateurs d’autres navigateurs ont accès à des informations techniques très précises qui permettent d’isoler ou de singulariser une connexion. Le navigateur Tor ne donne qu’une seule information aux curieux: Que le navigateur est Tor. En outre, le fingerprinting est quasiment réduit à néant puisque si l’utilisateur ne peut plus être isolé, ses habitudes de navigation ne pourront plus être reconnues.

Tor utilise le même réseau pour tous les systèmes. Que vous vous connectiez depuis votre ordinateur ou votre téléphone, vous vous connectez au réseau TOR, où les communications sont chiffrées. Ce sont les milliers d’utilisateurs de Tor qui permettent la multiplication des serveurs et donc des connexions multiples établies.

Le Dark Web au service de la vie privée

Il est facile de relier le réseau Tor au Dark Net et à tous les services malveillant qui le peuple. Toutefois, la question de la sécurité et de la préservation de la vie privée a dépassé les questions éthiques et c’est un service de salubrité publique qui est offerte par Tor pour Android. La vie privée n’ayant pas de prix, Tor empêche toute corporation de recueillir de précieux renseignements sur vous et vous garantit le plus parfait anonymat lorsque vous effectuez une recherche (sur DuckDuckGO, le moteur de recherche par défaut qui ne collecte lui non plus aucune donnée utilisateur ).

Avec son routage en oignon et la combinaison entre le flux et le navigateur, le système TOR prodigue quasiment tout le nécessaire pour conserver son anonymat. L’organisation derrière ce projet elle affiche une grande transparence, puisque le code est open source et que de nombreuses actes militants en faveur de la promotion de la vie privée et de la liberté sont menés en son nom. 

 

Capture d'écran Tor Browser Android
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire