Yuka – Scan de produits

  • Mise à jour le 11/06/18
  • Note :
     

Yuka – Scan de produit est une application créée par une entreprise indépendant, Yuka Apps. Basée sur les données libre d’Open Food Facts, leur ambition est de vous informer objectivement sur les produits alimentaires qui vous intéressent.

Sont-ils bons pour la santé ? Contiennent-ils des additifs ? Pour le savoir, scannez votre produit préféré avec votre smartphone, et l’application se charge de retrouver les informations le concernant. 

Chaque produit est évalué par Yuka selon trois critères : sa qualité nutritionnelle, la présence éventuelle d’additifs, et sa “dimension biologique”. Ce contrôle permet d’arriver à un résultat simple symbolisé par un code couleur, allant de médiocre de mauvais, médiocre, bon à excellent.

Vous pouvez également ne pas vous arrêter là et consulter la fiche détaillée du produit, ou préférer un produit alternatif suggéré par l’appli en cas de mauvais résultat. Yuka vous propose également de faire un bilan de vos achats du mois, afin de vous sensibiliser à leurs conséquences sur votre santé.

 

 

Capture d'écran Yuka – Scan de produits
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]