OnePlus 7T Series : quel modèle choisir entre le 7T, le 7T Pro et son édition McLaren ?

Publié le

Cette année, OnePlus a dévoilé 5 smartphones. Les deux modèles de la OnePlus 7 Series au mois de mai puis les OnePlus 7T et 7T Pro en octobre et enfin le OnePlus 7T Pro McLaren Edition le 8 novembre. Nous nous intéresserons plus particulièrement aux trois derniers modèles qui se ressemblent énormément. Quel modèle choisir parmi le trio de flagships ?

 

Opt7 Screen
OnePlus 7T Pro
Mclaren 7T pro
OnePlus 7TOnePlus 7T Pro

OnePlus 7T Pro

McLaren edition

à partir de 599 eurosà partir de 759 euros859 euros

OnePlus 7T vs OnePlus 7T Pro vs OnePlus 7T Pro McLaren Edition

La OnePlus 7T Series dévoilée au début du dernier trimestre 2019 se compose de trois smartphones :

  • Le OnePlus 7T
  • Le OnePlus 7T Pro
  • Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition

Ces trois smartphones partagent beaucoup (trop ?) de points communs et vous vous demandez probablement si vous devez succomber au charme du modèle le plus cher ou opter pour plus de sobriété. Dans cet article nous listerons les points forts et points faibles des trois modèles.

OnePlus 7T : atouts et faiblesses

Le OnePlus 7T est arrivé 5 mois après le OnePlus 7 et a gommé certaines aspérités présentes sur ce dernier.

Points forts

  • L’écran : Le OnePlus 7T est le deuxième smartphone de la marque après le OnePlus 7 Pro à se doter d’un écran AMOLED avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Un tel écran vous garantit une excellente fluidité qui se remarque même lors d’une utilisation basique (navigation web, lecture vidéo). Pour les jeux, c’est une autre histoire, les jeux doivent être compatibles avec une fréquence d’image élevée pour percevoir une véritable différence avec un autre smartphone haut de gamme. Malgré son encoche, l’écran du OnePlus 7T est une réussite.

OnePlus 7T

  • L’audio : Même si cette partie est encore perfectible, le OnePlus 7T propose un rendu sonore de haute qualité avec un simulation de l’expérience Dolby Atmos franchement réussie.  
  • La photographie : Avec son triple capteur composé d’un appareil principal à 48 Mpx, d’un téléobjectif à 12 Mpx, et d’une caméra grand-angle de 16 Mpx, le OnePlus 7T offre des photos magnifiques avec des couleurs fidèles et une bonne gestion de la profondeur de champ.

Op7T camera

  • Les performances : Boostées par ce qu’il se fait de mieux sur Android en termes de processeur (Snapdragon 855+), les performances du OnePlus 7T sont excellentes avec ses 8 Go de RAM.

 Points faibles

  • Photographie en basse luminosité : la fonctionnalité paysage nocturne a été améliorée et permet de produire des clichés lumineux sans flash, mais quelques écueils demeurent. En effet, les images manquent de netteté.  
  • Logiciel photo pauvre en fonctionnalités : l’application photo de OnePlus est l’une des plus simples sur le segment des smartphones haut de gamme. Elle est très pauvre comparée à l’application Google Cam compatible avec le OnePlus 7T.
  • Un design qui ne plaira pas à tout le monde : Le triple capteur photo du OnePlus 7T est assez protubérant et on se questionne sur sa résistance aux rayures à moyen long terme.

Plus d’infos dans notre test du One Plus 7T

OnePlus 7T Pro

Le OnePlus 7T Pro est une assez sobre évolution du modèle 7 Pro présenté au mois de mai.

Points forts

  • L’écran : Il possède le même écran que le OnePlus 7T, mais se distingue par l’absence d’encoche. Ainsi, cet écran offre une immersion totale à l’utilisateur.

 

OP7T Pro

  • L’audio : le smartphone propose exactement la même expérience audio que le OnePlus 7T
  • La photographie : en ce qui concerne la qualité des photos il n’y a pas quasiment pas de différence entre les clichés produits par le OnePlus 7T et le OnePlus 7T Pro.  Sachez que le téléobjectif du OnePlus 7T Pro est doté de 8 mégapixels, mais avec une ouverture légèrement plus grande à f/2.2. L’autre différence notable concerne l’appareil photo avant qui est escamotable.

Oneplus selfie camera

  • L’autonomie : avec 4085 mAh, la batterie du OnePlus 7T Pro dispose d’une plus grande capacité que celle du 7T et cela se ressent sur l’autonomie qui est légèrement meilleure.
  • Les performances : au global, elles sont très légèrement meilleures sur le 7T Pro qui embarque 256 Go de stockage.

Points faibles

  • Le prix : le OnePlus 7T Pro est 160 euros plus cher que le 7T pour assez peu de nouveautés.
  • Trop peu de différences entre le 7T et le 7T Pro qui partagent les mêmes faiblesses en termes de photographie.

Plus d’infos dans notre test du OnePlus 7T Pro

OnePlus 7T Pro McLaren Edition

Distribuée en exclusivité par Free Mobile (pendant une semaine), l’édition McLaren du OnePlus 7T Pro est clairement le modèle le moins sobre de la OnePlus 7T Séries. Elle est surtout orientée gaming avec sa robe orange papaye et ses motifs symétriques.

 

Mclaren 7T Pro

Points forts

Les points forts du OnePlus 7T Pro McLaren sont globalement les mêmes que sur le OnePlus 7T. la seule différence notable se situe au niveau de la mémoire vive. En effet, le smartphone est équipé de 12 Go de RAM.

Points faibles

  • Le prix : le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est 100 euros plus chers que le 7T Pro et donc 260 euros de plus que le 7T.
  • Trop peu de différences entre le 7T, le 7T Pro et son édition McLaren qui partagent les mêmes faiblesses au niveau de la photographie.

Notre test du OnePlus 7T Pro McLaren Edition

Notre avis

Vous l’aurez compris, les différences entre les trois smartphones sont minimes. Si vous cherchez un champion du rapport qualité-prix, sans aucun doute le OnePlus 7T est le smartphone qu’il vous faut. Le magnifique écran sans encoche du OnePlus 7T Pro, sa caméra Pop-Up et sa bonne autonomie ne pèsent pas suffisamment dans la balance pour faire basculer notre choix vers ce modèle.

Il en est de même pour la déclinaison McLaren qui souffre d’un manque criant de différences sous le capot malgré son design gaming et ses performances. Gardez néanmoins à l’esprit que ces trois smartphones sont largement moins chers que les flagships de Samsung et de Huawei et que leur prix chute assez rapidement. Soyez donc à l’affût des bons plans les concernant, si le prix est, pour vous, le principal point bloquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet