Pirater le Wifi: C’est facile alors prenez vos précautions

Publié le

Vous trouverez ici tout un tas d’astuces et de conseils pour pirater la connexion Wifi (cracker une clé WEP quoi) où que vous vous trouviez. Si vous étiez un pirate. Et si nous avions vocation à vous expliquer comment entrer par effraction sur le réseau du voisin afin de l’utiliser à des fins malhonnêtes. Or, ce n’est pas le cas. En partant du principe qui veut qu’un homme averti en vaut deux, voici un bref topo sur les vulnérabilités inhérentes au sans fil et les moyens de renforcer sa sécurité, même si aucune méthode n’assurera une protection à 100% de votre système face à un pirateur wifi en 2014.

Pour lire notre article sur les méthodes de piratage Wifi sur mobile, c’est ici

Cracker le wifi c’est possible

Attention, la sécurité du réseau est une affaire de spécialiste. Cet article a juste vocation à montrer quelques exemples de méthdoes qui peuvent être utilisées pour pirater une connexion, dans un seul but préventif. D’ailleurs nous reviendrons après sur les dangers de vouloir pirater une connexion Wifi.

Voyez par exemple le logiciel libre Aircrack-NG (fesant partie de longue liste des logiciels gratuits pour cracker une connexion wifi). Cette suite d’outils développée par Christophe Devine et Thomas d’Otreppe, deux spécialistes de la sécurité, permet de révéler les clés WEP et WPA selon deux manières différentes: En les “cassant” pour les clés WEP et en les “forçant” pour les clés WPA. SI l’on devait résumer, on devrait dire que les clés WEP sont plus faciles à cracker que les clés WPA-PSK, qui sont pratiquement invulnérables. Les clés WPA ne pouvant être déchiffrées facilement, le logiciel détecte ses composants à l’aide d’un “dictionnaire” et parvient à les exposer, si toutefois cette clé ne répond pas aux critères de sélection de mots de passe sécurisés.

Ne croyez pas que seuls les experts peuvent s’attaquer à votre réseau. La cinquième édition de BackTrack en est la preuve. Cette version de Linux fait le bonheur des pirates en herbe qui n’ont besoin que d’une clé USB et d’un PC pour se lancer à l’assaut des réseaux Wifi alentours. Comme il s’agit d’une distribution à part entière, l’utilisateur n’aura pas besoin d’autres choses que cet OS pour parvenir à ses fins. Elle inclut par ailleurs Aircrack-NG et d’autres outils nativement. Toutefois, elle est aussi et surtout utilisée à des fins académiques, afin de vérifier la solidité d’un réseau.

Un comportement à risques

Vous tenez absolument à pirater une connexion Wifi? Mais vous n’y connaissez pas grand chose? Mauvaise idée. Surtout que nous allons vous montrer comment de vrais arnaqueurs vont profiter de l’occasion pour essayer de se faire de l’argent ou pire encore sur le dos d’innocents apprentis hackers.

Prenons l’exemple de l’énigmatique Pirateur Wifi V14 (version 1.4) qui serait la solution ultime pour cracker les connexions Wifi. Si l’on en croit les premiers résultats des moteurs de recherche, on peut le trouver facilement au téléchargement…Ou pas! En fait, les sites qui proposent ce type de logiciel (ainsi que ceux qui permettent de pirater Facebook, Skype ou autres…) s’arrangent pour faire croire à l’utilisateur qu’ils téléchargent exactement ce qu’il veut alors que rien n’est légitime.

Pas plus tard que ce matin, quelques instants après avoir installé la nouvelle version d’Eset Nod 32 (la 7), nous sommes partis en quête du fameux programme. Voici le résultat de notre première recherche:

Le second site sur lequel nous nous sommes rendus nous a mené au même avertissement. Faisant fi du danger, nous avons essayé de télécharger une version hébergée sur un site de téléchargement direct. Et bien sûr payant, par des abonnements à des services mobiles. Le fichier téléchargé est un downloader qui a été détecté comme malveillant par Eset Nod 32 V7:

C’est un PUP, soit un programme potentiellement malveillant, qui regorge de toolbars et de programmes publicitaires. Sans assurance que le fameux pirateur de Wifi soit réellement disponible. Encore une fois, méfiez vous des contrefaçons, vous risquez de perdre de l’argent et d’envoyer vos informations personnelles à des inconnus.

Quels outils pour se protéger

Vous êtes légérement suspicieux et vous n’accordez qu’une confiance limitée aux réseaux Wifi, même celui de votre foyer? Il existe fort heureusement des applications qui permettent de se prémunir contre les mauvaises surprises. Associés à des règles de base à suivre, vous ne devriez pas avoir de problème et tranquillement continuer à utiliser les ondes pour surfer sur internet.

Tout d’abord, l’utilisation de logiciels ne serait pas efficace si vous ne protégez pas vos connexions de manière adéquate. Votre Box Internet peut être configurée de manière à ce que le Wifi soit un peu mieux sécurisé. Choisissez une clé WPA qui ne soit pas aisée à trouver et de taille conséquente (63 caractères, le nombre maximum mais qui demandera plusieurs années de calcul pour être décryptée): Combinez les caractères spéciaux, les lettres de l’alphabet et les chiffres et oubliez complétement les mots du dictionnaire. Utilisez l’appairage MAC pour ne relier que les appareils de votre foyer au réseau. Masquez votre SSID (le nom de votre connexion) ou brouillez le avec des caractères spéciaux difficiles à copier.

Ensuite et seulement à ce moment là, vous pourrez installer un logiciel type Achiwa, qui surveillera votre connexion Wifi et vous alertera en cas d’intrusion. Ce programme français a été développé au lancement d’Hadopi, car rappelez vous l’institut devait sortir sa propre application de surveillance du Wifi voire même la rendre obligatoire. Finalement, les prétendants ne furent pas nombreux et Achiwa est un des seuls programme qui permet de surveiller son wifi de cette manière.

Et à l’extérieur, lorsque vous vous connectez à un Hotspot Wifi à la terrasse d’un café par exemple, pensez à utiliser un VPN, type Hotspot Shield ou CyberGhost VPN, qui vous masqueront le temps d’un cappuccino ou d’un apéro entre amis cela vous evitera les désagrément du hack de wifi…à bon entendeur…

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur KRACK, la faille Wifi qui effraie le monde entier

Comments (24)

  • Masse Répondre

    Je voudrais pirater une wifi svp

    12 mars 2019 à 18:24
  • Bocquier maxence Répondre

    Bonjours j ai juste une question. En faite je voudrai décrypter le mot de passe d utilisateur de ma livebox pour ensuite naviguer sur l application ma livebox mais sans changer le mot de passe ou le réinitialiser.

    5 novembre 2017 à 19:57
  • toto Répondre

    Naze ceci est une arnaque

    24 octobre 2015 à 18:05
  • Abdelka Répondre

    i aime les cerveaux muscles et les chercheurs qui ne se désespèrent pas recevez un chaleureux bonjour a toute l équipe

    13 mars 2015 à 16:09
    • Modibo Diakité Répondre

      Merci

      10 février 2020 à 13:31
  • fathi Répondre

    merci

    15 février 2015 à 22:47
  • ramanantsoa Répondre

    Mercii.c’est genial.

    14 novembre 2014 à 08:06
  • narlidine Répondre

    jai r1 piger

    18 octobre 2014 à 15:08
  • wise Répondre

    how do you do to get the software

    23 septembre 2014 à 15:16
  • asfor Répondre

    poure crypter le wifi merci

    9 septembre 2014 à 16:47
  • beda adolphe Répondre

    surprenant

    9 septembre 2014 à 14:26
  • zaid Répondre

    Merci

    7 septembre 2014 à 18:36
  • razanadimbyjarrys Répondre

    Bjr!j’aime votre piratage WIFI.

    6 septembre 2014 à 14:05
  • ndiaye Répondre

    y aime bien ça me plaît

    7 août 2014 à 01:27
  • amadi Répondre

    JAIME CE LOGICIEL

    10 juin 2014 à 14:12
  • jun Répondre

    super

    3 juin 2014 à 16:53
  • harry pouter Répondre

    merci

    19 avril 2014 à 03:46
  • kabore Répondre

    le programme m’interesse comment le telecharger? merci à tout l’équipe

    14 avril 2014 à 17:47
  • Ardent ONDZIA Répondre

    J’ai envi de telecharger votre Programme car çela me plait qu’elle est la procédure du téléchargement ?

    10 mars 2014 à 15:35
  • aziz Répondre

    très bon logiciel

    28 février 2014 à 15:32
  • trom Répondre

    Merci ou est les aplication perat wifi

    22 février 2014 à 15:09
  • charafski21 Répondre

    merci

    25 janvier 2014 à 21:55
  • FLORES Répondre

    MERCI ET BONNE ANNEE 2014 DAVANCE

    31 décembre 2013 à 10:41
  • abderrahmane Répondre

    logiciel pour pirater un wifi gratuit

    28 décembre 2013 à 16:35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet