Preview : Bitdefender Total Security 2017

Publié le

Le mois de septembre, c’est aussi la rentrée pour les éditeurs antivirus. Comme chaque année, Bitdefender a choisi cette période pour dévoiler les nouvelles versions de ses logiciels de sécurité. C’est donc le 20 septembre prochain que les versions 2017 arriveront sur le marché et nous avons eu la possibilité de tester en avant-première  Bitdefender Total Security 2017. Voici nos impressions.

Une interface retravaillée

Si la plupart des éditeurs ont cessé de travailler l’interface de leurs produits, Bitdefender continue de la peaufiner version après version. Bitdefender Total Security 2017 place à présent ses icônes dans la partie gauche de la fenêtre et regroupe les fonctionnalités dans des onglets. En définitive c’est plutôt bien vu : les fonctions principales sont facilement accessibles et le reste se trouve via un clic sur « view modules ».

Bitdefender Total Sécurity 2017
L’interface de l’antivirus et le widget

Bitdefender Total Security 2017 nécessite toujours un compte Bitdefender Central pour fonctionner et ce, dès l’installation. Le logiciel est accompagné de son fidèle widget qui a aussi bénéficié d’un petit lifting.

Bitdefender Total Sécurity 2017
Les outils se regroupés dans des tuiles

Des performances toujours convaincantes

Nous ne pouvions pas ne pas soumettre Bitdefender à quelques virus pour voir comment il se comporte. Sans surprise, l’antivirus nous a semblé toujours aussi réactif. L’analyse était rapide et le logiciel a fait sans problème son travail de désinfection. Nous avons aussi fait un tour dans les paramètres : contrôle parental, wallet, gestionnaire de mots de passe et boucliers web sont encore une fois au rendez-vous.

Bitdefender Total Security 2017
Une système sain grâce à Bitdefender Total Security 2017

La version Total Sécurity a toujours été la plus complète de la gamme, aussi on retrouve également un système Antivol qui peut suivre à la trace un appareil perdu mais aussi un outil d’optimisation de l’ordinateur qui vous informe sur les faiblesses de votre ordinateur (notamment des mises à jour de Windows ou de logiciels qui n’ont pas été faites). Bien évidemment, nous reviendront plus en profondeur sur ces fonctionnalités lors de notre test annuel.

Bitdefender Total Security 2017
Menaces trouvées et bientôt supprimées

Conclusion :

En matière de protection antivirus, Bitdefender a toujours été parmi les meilleurs et cela ne semble pas près de s’arrêter. L’édition 2017 promet de bonnes performances et propose une interface qui gagne en convivialité. Les changements de cette année sont mineurs : on sent que l’éditeur s’est attelé à améliorer l’existant et l’antivirus est d’ailleurs encore plus réactif qu’avant. Pour une première prise en main, nous sommes plutôt convaincus mais nous vérifierons tout cela en détails lors d’un test plus approfondi.

Les versions 2017 de la gamme Bitdefender seront disponibles le 20 septembre prochain.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet