Abas ERP

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     
Visiter le Site

Abas-erp est un ERP (Entreprise Ressource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) créé par la société allemande Abas Software en 1980. Ce fut et ça reste un succès international auprès de nombreuses industries.

L’ERP ou PGI : progiciel de gestion intégré

L’intérêt d’un ERP consiste à intégrer, centraliser, améliorer considérablement la gestion globale du système d’information d’une société. Décomposé en modules , ce progiciel opère sur toutes les fonctions clés de l’entreprise : achats, ventes, production, CRM, comptabilité générale, analytique, etc.

Le système apporte l’avantage d’homogénéiser la base de données. Un seul système d’information pour tous les départements de la chaîne d’exploitation. Il y a beaucoup d’ERP sur le marché, mais la spécificité et le succès de celui-ci réside dans l’environnement métier pour lequel il fut élaboré et continue d’évoluer.

En effet, le logiciel allemand s’est spécialisé dans la fabrication industrielle : automobile, électronique, biomédical, machinerie industrielle, fabrication des métaux, etc.

Un PGI spécialisé dans les industries de fabrication

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, 3600 clients fidèles depuis la première heure, 100 000 utilisateurs, 35 années d’expérience. Grâce à sa clientèle, l’ERP se déploie sur une couverture géographique mondiale, de la Chine aux USA, l’ Asie, le MoyenOrient, l’Europe, l’ Amérique du sud et centrale, etc.

Sa flexibilité explique son succès. La fabrication industrielle exige par métier une adaptabilité éprouvée. Des fabricants de composants jusqu’à la confection de machinerie industrielle, les calculs de coût sont vitaux pour la projection comptable : Abas-erp au bénéfice de sa souplesse modulaire répond à toutes ces industries et finalise leurs besoins.

L’expertise de ce PGI lui permet d’apporter une solution complète à chaque secteur d’activité connu. L’électronique, la métallurgie, l’automobile, l’ingénierie, le manufacturier, biomédical, la fabrication sur mesure, etc., possèdent leur format de PGI spécifique. L’ERP s’est adapté à leur métier et non l’inverse.

Une plateforme ERP de référence par secteur et pays

Sans spécialiste par secteur d’activité, la conception d’un logiciel ERP, quand bien même il serait plus complet que ses concurrents, ne produirait pas l’effet attendu par le client.

Le PGI d’Abas software s’est appuyé depuis sa création sur des équipes de spécialistes métiers pour affiner au plus près les solutions personnalisées. Chaque solution est personnalisée selon le pays ou la région, la réglementation, la fiscalité, le client.

Plus que la traduction, c’est une création d’ERP locale et unique. Comment est-ce possible ? La réalisation de chaque version se fonde sur des experts présents sur place dans près de 30 pays.

Depuis l’Allemagne (Karlsruhe), la plateforme technologique Abas, source de diffusion, fournit toutes les personnalisations clients. Homogénéité, rapidité, souplesse, flexibilité et maintenance, la réactivité logicielle d’Abas accompagne activement les industries.

Capture d'écran Abas ERP
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire